lenteur disque dur

Emmanuel
bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec carte mère Abit NF7-S, athlon XP
2500+, 1Go de DDR-SDRAM (3200), windows XP pro, et un disque que je
possédais auparavant (40 Go, ATA-100, 7200t).
J'avais testé ce disque sur une ancienne machine sous windows 98, avec un
celeron 400 et les résultats étaient très différents de maintenant : le
disque était plus rapide ! (test avec aida32)

Quel réglage puis-je effectuer pour améliorer son rendement qui n'a pas pu
diminuer à ce point !
Merci de toute aide,

Emmanuel

Laurent
As-tu installé les drivers VIA ?
Emmanuel
non !
Mais mon disque dur est un IBM 60GXP. Dois-je installer ces drivers ?

"Laurent" a écrit dans le message de news:
c2c7kg$9io$
As-tu installé les drivers VIA ?

Laurent
A partir du moment ou ton controlleur de disque est géré par le chipset VIA
de ta carte mère je pense qu'il est utile d'installer les pilotes
correspondants, ça ne peut qu'améliorer par rapport au pilote plus
"générique" qui est de base. Pareil si tu utilise un port de controlleur
RAID fourni par un chipset autre que VIA (par exemple Promise ou Highpoint)
il faut installant le pilote correspondant.
Vérifie aussi dans ta liste de périphériques (propriétés
système>Matériel>Gestion périphériques) que le disque dur est bien en mode
UDMA et non PIO.
Emmanuel
"Laurent" a écrit dans le message de news:
c2dpq9$tm4$
A partir du moment ou ton controlleur de disque est géré par le chipset
VIA

de ta carte mère

c'est une carte mère gérée par un chipset nvidia.

[...]

on ne trouve plus cela avec win XP (en tout cas je ne le trouve pas !). Où
puis-je trouver cela ?

Merci de ton aide.

Cordialement,

Emmanuel

Emmanuel
j'ai trouvé : l'option du BIOS concernant le mode UDMA avait été bizarrement
été désactivée !
Merci de ton aide.

Emmanuel