lenteur disque

2 réponses
Emmanuel
bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec carte mère Abit NF7-S, athlon XP
2500+, 1Go de DDR-SDRAM (3200), windows XP pro, et un disque que je
possédais auparavant (40 Go, ATA-100, 7200t).
J'avais testé ce disque sur une ancienne machine sous windows 98, avec un
celeron 400 et les résultats étaient très différents de maintenant : le
disque était plus rapide ! (test avec aida32)

Quel réglage puis-je effectuer pour améliorer son rendement qui n'a pas pu
diminuer à ce point !
Merci de toute aide,

Emmanuel

2 réponses

MAC GYVER
"Emmanuel" a écrit dans le message news:
c2c0ed$lq$
bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec carte mère Abit NF7-S, athlon XP
2500+, 1Go de DDR-SDRAM (3200), windows XP pro, et un disque que je
possédais auparavant (40 Go, ATA-100, 7200t).
J'avais testé ce disque sur une ancienne machine sous windows 98, avec un
celeron 400 et les résultats étaient très différents de maintenant : le
disque était plus rapide ! (test avec aida32)

Quel réglage puis-je effectuer pour améliorer son rendement qui n'a pas pu
diminuer à ce point !
Merci de toute aide,

Emmanuel

Salut,
Crée une partition principale de 1 Go pour y rajouter windows98 ainsi tu
pourras comparer.

Pour partitioner, Partition Resizer sous Dos pour le FAT :
http://minilien.com/?Ry2peCg6HV
(freeware)

Pour partitioner ( FAT + NTFS + linux ) :
http://www.partition-manager.com/n_pm_main.htm
(share ware).

Emmanuel
j'ai trouvé : l'option du BIOS à propos du mode UDMA était désactivée !

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
c2c0ed$lq$
bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec carte mère Abit NF7-S, athlon XP
2500+, 1Go de DDR-SDRAM (3200), windows XP pro, et un disque que je
possédais auparavant (40 Go, ATA-100, 7200t).
J'avais testé ce disque sur une ancienne machine sous windows 98, avec un
celeron 400 et les résultats étaient très différents de maintenant : le
disque était plus rapide ! (test avec aida32)

Quel réglage puis-je effectuer pour améliorer son rendement qui n'a pas pu
diminuer à ce point !
Merci de toute aide,

Emmanuel