lenteur du PC (6 mn p/ouvrir Word)

12 réponses
lion 1924
De: "lion 1924" <lion 1924@tralala.fr>
Objet: lenteur du PC (6mn p/ouvrir Word)
Date: dimanche 5 août 2007 17:18

De: "lion 1924" <lion 1924@tralala.fr>
Objet: lenteur du PC (6' pourouvrir Word) SVP
Date: dimanche 5 août 2007 17:06

Bonjour et merci de votre attention,
Je suis actuellement sur un ordinateur qui met exactement 4 minutes sur le
bureau avant d'ouvrir Word (l'icone reste ce temps là sur le bureau) et 2 mn
avant de pouvoir écrire une fois Word ouvert..

Ce PC
(Packard Bell processeur AMD Athlon XP 1500 {mémoire physique :
261.616ko }1.33 GHz, 256 Mo de RAM (ça ne me cause pas mais à vous peut
être...)
n'a pas toujours été aussi lent mais après une réinstallation, il est équipé
de l'antivirus Norton avec Avast il était plus rapide.

Que me conseillez vous de vérifier s'il vous plaît ?
Cordialement
Ode

2 réponses

1 2
pineridge
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 9 Aug 2007 12:12:52 +0200, "pineridge"
a ecrit:

Bonjour et merci Ludovic je crois qu'après remplacement de Norton par
Avast
par exemple c'est la solution, après avoir vu l'ensemble des commentaires.
Je vais voir autour de moi qui pourrait démonter la barrette de mémoire ou
trouver une adresse dans l'Eure et Loir ou l'Orne pour emporter l'Unité
centrale sans la laisser trop longtemps.

Franchement, je serais à ta place, je ferais la manip moi-même,
regarde la simplicité de la manipulation :
http://www.linternaute.com/video/high-tech/changer-sa-barrette-de-ram/

Maintenant, pour connaître le type de RAM dont tu as besoin, il
suffit de connaître le modèle et la marque de la carte mère. Si
tu veux (et si cela n'a pas déjà été fait auparavant dans ce thread),
on pourra regarder sur le site pour te donner le type de RAM
compatible.

Ensuite, je te conseille un simple achat de RAM en grande surface.
C'est un peu plus cher (souvent, c'est même proche du prix le plus
bas) et le gros avantage, c'est que si tu te trompes de barette, si elle
n'est pas compatible, tu peux la rendre sans souci.

A+
Ludovic.

Bonjour à tous,
Merci beaucoup Ludovic et vive les tutoriels.
Effectivement ça démistifie un peu la chose.
J'ai lu les commentaires suivants :
*PC de plus de 3 ans (avis négatif (1))
*vérification de la "fréquence" des barrettes (400,333)
*barrettes doubles ou simples
* emplacement à choisir pour avoir un simple ou 1 Dual chanel
*SD Ram (plus ancienne) ou DD Ram
par ailleurs on m'a conseillé DDR PC 2100 ou 3200, reste à savoir laquelle
ira avec mon PC )

Ce PC je ne l'ai pas sous la main, c'est celui de mon père qui est en
province (je suis en région parisienne).
Il a été acheté en 2002
c'est un Packard bell AMD AThlon (tm) XP 1500 +
mémoire physique : 261.616 ko
1.33 DHz 256 Mo de RAM
Il est sous XP (je ne sais pas lequel (sans doute familial)
Il utilise Word, Excel, et Ulead Photo Express 4 et les messageries MSN et
Outlook (les 2)
Son imprimante a 3 ans, son Scanner 2
Je pense qu'il va revenir à Avast moins gourmand à l'avis général.

Que dois-je avoir de plus pour savoir la taille à choisir (supportée) je
serais près du PC ce week end (sous le pseudo lion1924).

Encore merci des conseils et bonne journée
Cordialement
Ode

Ludovic
Le Fri, 10 Aug 2007 10:16:54 +0200, "pineridge" a ecrit:

Bonjour et merci Ludovic je crois qu'après remplacement de Norton par
Avast
par exemple c'est la solution, après avoir vu l'ensemble des commentaires.
Je vais voir autour de moi qui pourrait démonter la barrette de mémoire ou
trouver une adresse dans l'Eure et Loir ou l'Orne pour emporter l'Unité
centrale sans la laisser trop longtemps.

Franchement, je serais à ta place, je ferais la manip moi-même,
regarde la simplicité de la manipulation :
http://www.linternaute.com/video/high-tech/changer-sa-barrette-de-ram/

Maintenant, pour connaître le type de RAM dont tu as besoin, il
suffit de connaître le modèle et la marque de la carte mère. Si
tu veux (et si cela n'a pas déjà été fait auparavant dans ce thread),
on pourra regarder sur le site pour te donner le type de RAM
compatible.

Ensuite, je te conseille un simple achat de RAM en grande surface.
C'est un peu plus cher (souvent, c'est même proche du prix le plus
bas) et le gros avantage, c'est que si tu te trompes de barette, si elle
n'est pas compatible, tu peux la rendre sans souci.

Merci beaucoup Ludovic et vive les tutoriels.
Effectivement ça démistifie un peu la chose.
J'ai lu les commentaires suivants :
*PC de plus de 3 ans (avis négatif (1))
*vérification de la "fréquence" des barrettes (400,333)
*barrettes doubles ou simples
* emplacement à choisir pour avoir un simple ou 1 Dual chanel
*SD Ram (plus ancienne) ou DD Ram
par ailleurs on m'a conseillé DDR PC 2100 ou 3200, reste à savoir laquelle
ira avec mon PC )

c'est un Packard bell AMD AThlon (tm) XP 1500 +
mémoire physique : 261.616 ko
1.33 GHz 256 Mo de RAM
Il est sous XP (je ne sais pas lequel (sans doute familial)

Packard bell monte des PC mais ne fabrique pas de carte mère
(enfin, je suppose... On me rectifiera si je dis des bêtises...). Dans
les caractéristiques ci-dessus n'apparaissent pas la marque et le type
de la carte mère. Ce sont ses informations qui te permettront de
connaître le type de RAM que ta carte accepte.

Munis-toi de ce petit logiciel :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
EVEREST te permettra sans doute d'afficher ces informations ainsi
que les caractéristiques de la RAM.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

1 2