Lenteur du pc et processus dans le gestionnaire

7 réponses
zorblug47
Bonjour
Je vous faisais part, dans un pr=E9c=E9dent message, de la lenteur de mon
pc.
Un des intervenants m'avait conseill=E9 d'aller dans le gestionnaire des
t=E2ches, voir o=F9 en =E9tait le processus.
A ce moment l=E0, il =E9tait =E0 98, de nouveau plus que lent, j'y suis
retourn=E9 et sans application ouverte, il est =E0 33.
Je suppose que cette fois c'est moins normal? Que puis-je faire? Et
dans la fen=EAtre processus, il y a un paquet de choses affich=E9es et
dans le bas, un bouton terminer le processus. Peut-on intervenir =E0 ce
niveau (danger ou pas)?
Et si oui, comment?
Merci d'avance

7 réponses

André Tuytschaver
Le Fri, 08 Dec 2006 11:33:25 +0100, a écrit:

Bonjour
Je vous faisais part, dans un précédent message, de la lenteur de mon
pc.
Un des intervenants m'avait conseillé d'aller dans le gestionnaire des
tâches, voir où en était le processus.
A ce moment là, il était à 98, de nouveau plus que lent, j'y suis
retourné et sans application ouverte, il est à 33.
Je suppose que cette fois c'est moins normal? Que puis-je faire? Et
dans la fenêtre processus, il y a un paquet de choses affichées et
dans le bas, un bouton terminer le processus. Peut-on intervenir à ce
niveau (danger ou pas)?
Et si oui, comment?
Merci d'avance

As-tu déjà essayé Hijackthis? Il te dira ce qui tourne et si c'est bon ou
pas.
http://www.hijackthis.de/fr
Pour s'en servir télécharger le prog et le lancer, copier-coller dans la
fenêtre puis cliquer sur évaluer.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

zorblug47

Le Fri, 08 Dec 2006 11:33:25 +0100, a écrit:

Bonjour
Je vous faisais part, dans un précédent message, de la lenteur de m on
pc.
Un des intervenants m'avait conseillé d'aller dans le gestionnaire des
tâches, voir où en était le processus.
A ce moment là, il était à 98, de nouveau plus que lent, j'y suis
retourné et sans application ouverte, il est à 33.
Je suppose que cette fois c'est moins normal? Que puis-je faire? Et
dans la fenêtre processus, il y a un paquet de choses affichées et
dans le bas, un bouton terminer le processus. Peut-on intervenir à ce
niveau (danger ou pas)?
Et si oui, comment?
Merci d'avance

As-tu déjà essayé Hijackthis? Il te dira ce qui tourne et si c'est bon ou
pas.
http://www.hijackthis.de/fr
Pour s'en servir télécharger le prog et le lancer, copier-coller dans la
fenêtre puis cliquer sur évaluer.

J'ai suivi tes conseils et comme résultat, il me détecte trois
inscriptions éventuellement dangereuses qui ne le sont pas. Il s'agit
d'inscription à des sites de développement photos.
Mais il en reconnait un dangereux, il me conseille de supprimer cette
inscription. Je ne la reconnait pas et ne sais comment la supprimer?
As-tu une idée?
Merci

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

André Tuytschaver

Le Fri, 08 Dec 2006 11:33:25 +0100, a écrit:

Bonjour
Je vous faisais part, dans un précédent message, de la lenteur de mon
pc.
Un des intervenants m'avait conseillé d'aller dans le gestionnaire des
tâches, voir où en était le processus.
A ce moment là, il était à 98, de nouveau plus que lent, j'y suis
retourné et sans application ouverte, il est à 33.
Je suppose que cette fois c'est moins normal? Que puis-je faire? Et
dans la fenêtre processus, il y a un paquet de choses affichées et
dans le bas, un bouton terminer le processus. Peut-on intervenir à ce
niveau (danger ou pas)?
Et si oui, comment?
Merci d'avance
As-tu déjà essayé Hijackthis? Il te dira ce qui tourne et si c'est bon ou

pas.
http://www.hijackthis.de/fr
Pour s'en servir télécharger le prog et le lancer, copier-coller dans la
fenêtre puis cliquer sur évaluer.

J'ai suivi tes conseils et comme résultat, il me détecte trois
inscriptions éventuellement dangereuses qui ne le sont pas. Il s'agit
d'inscription à des sites de développement photos.
Mais il en reconnait un dangereux, il me conseille de supprimer cette
inscription. Je ne la reconnait pas et ne sais comment la supprimer?
As-tu une idée?

Quand tu lances le logiciel hijackthis, tu obtiens une fenêtre qui
afiche tous les services actifs, chaque fois avec une case à gauche. Tu
coches la case suspecte et tu cliques sur fix checked.
Pour plus de sureté tu peux afficher ici le résultat de l'analyse, il y
aura bien quelqu'un qui te dira si c'est bon ou pas. N'oublie pas qu'il
y a un tas de services qui ne sont pas néfastes qui tournent inutilement.

Merci

Content de pouvoir t'aider.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

zorblug47
OK, si j'affiche le log dans ce message, ça risque de prendre beaucoup
de place. Y suis-jeautorisé?

Le Fri, 08 Dec 2006 11:33:25 +0100, a écrit:

Bonjour
Je vous faisais part, dans un précédent message, de la lenteur de mon
pc.
Un des intervenants m'avait conseillé d'aller dans le gestionnaire des
tâches, voir où en était le processus.
A ce moment là, il était à 98, de nouveau plus que lent, j'y su is
retourné et sans application ouverte, il est à 33.
Je suppose que cette fois c'est moins normal? Que puis-je faire? Et
dans la fenêtre processus, il y a un paquet de choses affichées et
dans le bas, un bouton terminer le processus. Peut-on intervenir à ce
niveau (danger ou pas)?
Et si oui, comment?
Merci d'avance
As-tu déjà essayé Hijackthis? Il te dira ce qui tourne et si c'e st bon ou

pas.
http://www.hijackthis.de/fr
Pour s'en servir télécharger le prog et le lancer, copier-coller d ans la
fenêtre puis cliquer sur évaluer.

J'ai suivi tes conseils et comme résultat, il me détecte trois
inscriptions éventuellement dangereuses qui ne le sont pas. Il s'agit
d'inscription à des sites de développement photos.
Mais il en reconnait un dangereux, il me conseille de supprimer cette
inscription. Je ne la reconnait pas et ne sais comment la supprimer?
As-tu une idée?

Quand tu lances le logiciel hijackthis, tu obtiens une fenêtre qui
afiche tous les services actifs, chaque fois avec une case à gauche. Tu
coches la case suspecte et tu cliques sur fix checked.
Pour plus de sureté tu peux afficher ici le résultat de l'analyse, il y
aura bien quelqu'un qui te dira si c'est bon ou pas. N'oublie pas qu'il
y a un tas de services qui ne sont pas néfastes qui tournent inutilemen t.

Merci

Content de pouvoir t'aider.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
OK, si j'affiche le log dans ce message, ça risque de prendre beaucoup
de place. Y suis-jeautorisé?

Oui. Tu peux effacer les messages précédents, ce sera déjà ça en moins.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

zorblug47
Voici le contenu du log, ça fait beaucoup.
J'espère que c'est bien lui que tu voulais que j'affiche?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:48:20, on 9/12/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesASUSProbeAsusProb.exe
C:Program FilesMicrosoft HardwareMousepoint32.exe
C:Program FilesAdaptecEasy CD Creator 5DirectCDDirectCD.exe
C:Program FilesHewlett-PackardHP Share-to-Webhpgs2wnd.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_09binjusched.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgcc.exe
C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe
C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.908.5008GoogleToolbarNotifier.exe
C:Program FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesHewlett-PackardHP Share-to-Webhpgs2wnf.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgupsvc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgemc.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesHewlett-PackardDigital ImagingbinhpqSTE08.exe
C:Program FilesiPodbiniPodService.exe
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE
C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
C:Documents and SettingslaurentMes
documentsTelechargementHijackthishijackthis_199HijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.be/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_09binssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper -
{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [ASUS Probe] C:Program FilesASUSProbeAsusProb.exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [POINTER] point32.exe
O4 - HKLM..Run: [AdaptecDirectCD] "C:Program FilesAdaptecEasy CD
Creator 5DirectCDDirectCD.exe"
O4 - HKLM..Run: [HPDJ Taskbar Utility]
C:WINDOWSSystem32spooldriversw32x863hpztsb04.exe
O4 - HKLM..Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:Program
FilesHewlett-PackardHP Share-to-Webhpgs2wnd.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.5.0_09binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [AVG7_CC] C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program
FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.908.5008GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Event Reminder.lnk = C:pmwPMREMIND.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:Program
FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_09binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_09binssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengerMSMSGS.EXE
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} -
http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei/SmileyCentralFWB InitialSetup1.0.0.15.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb _site.cab?1154803649718
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader
Control) -
http://wisup.net/_plateforme/Upload/Aurigma/AurigmaActiveX/ImageUploader4.c ab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/hous ecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) -
http://www.pixdiscount.be/clients/uploader_uni_dd_final.cab
O16 - DPF: {FB90BA05-66E6-4C56-BCD3-D65B0F7EBA39} (Foto.com
SpeedUploader 1.0 Control) -
http://express.foto.com/FUploader/SpeedUploader.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:Program
FilesFichiers communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgemc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner -
C:Program FilesFichiers communsMacromedia SharedServiceMacromedia
Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation - C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSSystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service
(default)) - Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXSMAgent.exe

Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
Voici le contenu du log, ça fait beaucoup.
J'espère que c'est bien lui que tu voulais que j'affiche?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:48:20, on 9/12/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

Déjà il faut mettre ta version de windows xp à jour, il te manque le
sp2, important au point de vue sécurité.
Pour le reste je laisse la main à plus expérimenté que moi.

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)