Lenteur du système

14 réponses
ajacques
Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

10 réponses

1 2
JAB
Bonjour,
il est bien possible que cette surchauffe soit du à la poussière accumulée
dans le boitier surtout si vous êtes fumeur car la fumée aide celle-ci à
mieux coller aux composant.
Pour la vérification des programmes qui démarrent au démarrage, faites
Démarrer, exécuter et taper MSCONFIG et vous retrouverez ces programmes dans
l'onglet Démarrage alors décocher ceux qui ne sont pas nécessaire au début
ne garder que l'essentiel.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"ajacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

zpathf
Exclu la possibilité d'être étouffé par des vers, alors si votre ventilateur
est bruyant peut-être qu'en ouvrant la machine vs vérifierez si le
ventilateur n'a pas perdu des pales(cassées) au point de nuire au
refroidissement du processeur.
--
Tout pour vaincre sans gémir

Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

Oliver One

Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

Le gestionnaire des tâches donne quelle valeur à "Processus inactifs" ?

--
Olivier

ajacques

Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

Le gestionnaire des tâches donne quelle valeur à "Processus inactifs" ?

--
Olivier

Processus inactifs : 00 mémoire utilisée 16ko

Oliver One

Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

Le gestionnaire des tâches donne quelle valeur à "Processus inactifs" ?

--
Olivier

Processus inactifs : 00 mémoire utilisée 16ko

Donc manifestement il y a un ou plusieurs processus qui bouffent tout
le temps processeur (normalement au repos suivant les PC ça varie entre
95 et 99), et le gestionnaire des tâches doit te renseigner dessus ?

--
Olivier

ajacques

Donc manifestement il y a un ou plusieurs processus qui bouffent tout

le temps processeur (normalement au repos suivant les PC ça varie entre
95 et 99), et le gestionnaire des tâches doit te renseigner dessus ?

Effectivement, smywsc.exe prend presque toute la place (de 95 à 99), je ne

sais pas l'identifier. J'ai fait des recherches, mais sans succès. Peux-tu
m'aider ?
Jacques

ajacques

Bonjour
Depuis quelques jours, mon ordinateur met du temps à ouvrir les logiciels,
le ventilateur marche en permanence et parfois bruyamment. Existe-t-il un
moyen de détecter le ou les programmes s'exécutant inutilement ? J'ai déjà
procédé à des recherches de virus, de spywares, rien de détecté.
Merci d'avance

Le gestionnaire des tâches donne quelle valeur à "Processus inactifs" ?

--
Olivier

Processus inactifs : 00 mémoire utilisée 16ko

Donc manifestement il y a un ou plusieurs processus qui bouffent tout
le temps processeur (normalement au repos suivant les PC ça varie entre
95 et 99), et le gestionnaire des tâches doit te renseigner dessus ?

--
Olivier

Merci, c'est bien ça, j'ai arrêté le processus smywsc.exe, et tout va mieux

! Par contre, je n'ai toujours pas identifié le programme smywsc.exe qui
cause ce problème.
Jacques

Oliver One

Donc manifestement il y a un ou plusieurs processus qui bouffent tout

le temps processeur (normalement au repos suivant les PC ça varie entre
95 et 99), et le gestionnaire des tâches doit te renseigner dessus ?

Effectivement, smywsc.exe prend presque toute la place (de 95 à 99), je ne

sais pas l'identifier. J'ai fait des recherches, mais sans succès. Peux-tu
m'aider ?
Jacques

Sur qu'une recherche sur Google a rarement donné aussi peu de résultat
!
Tu ne te souvient pas avoir installer un logiciel juste avant que le
problème survienne ?
Sinon faudrait chercher à savoir comment le processus est lancé (et
dans quel répertoire le fichier se trouve) pour avoir une petite idée ?

--
Olivier

ajacques

Donc manifestement il y a un ou plusieurs processus qui bouffent tout

le temps processeur (normalement au repos suivant les PC ça varie entre
95 et 99), et le gestionnaire des tâches doit te renseigner dessus ?

Effectivement, smywsc.exe prend presque toute la place (de 95 à 99), je ne

sais pas l'identifier. J'ai fait des recherches, mais sans succès. Peux-tu
m'aider ?
Jacques

Sur qu'une recherche sur Google a rarement donné aussi peu de résultat
!
Tu ne te souvient pas avoir installer un logiciel juste avant que le
problème survienne ?
Sinon faudrait chercher à savoir comment le processus est lancé (et
dans quel répertoire le fichier se trouve) pour avoir une petite idée ?

--
Olivier

Oui, bien sûr. J'ai changé récemment d'antivirus (de Norton à Pc cillin 14),

installé Latex, Ghostscript, Ghostview, dictionnaires mulitilingues
(Microapplication), Xcas (calcul formel maths), programmes a priori peu
suspects. J'ai refait des scans complets par pc cillin, aucun virus ni
spyware détecté.
Jacques

Oliver One

Sur qu'une recherche sur Google a rarement donné aussi peu de résultat
!
Tu ne te souvient pas avoir installer un logiciel juste avant que le
problème survienne ?
Sinon faudrait chercher à savoir comment le processus est lancé (et
dans quel répertoire le fichier se trouve) pour avoir une petite idée ?

--
Olivier

Oui, bien sûr. J'ai changé récemment d'antivirus (de Norton à Pc cillin 14),

installé Latex, Ghostscript, Ghostview, dictionnaires mulitilingues
(Microapplication), Xcas (calcul formel maths), programmes a priori peu
suspects. J'ai refait des scans complets par pc cillin, aucun virus ni
spyware détecté.
Jacques

Et une recherche de "smywsc.exe" le situe à quel endroit ? As-tu
utilisé HijackThis pour scanner ton système ?

--
Olivier

1 2