Lenteur du système

idj67
Bonjour, ces derniers temps ja'i mon PC qui devient très lent. Les
applications et les fenêtres s'affichent très lentement contrairement à
d'habitude. Et en même temps je constate que le PC chauffe beaucoup
(ventilation fait de bruit), dès fois la température arrive jusqu'à 50, 51
voire 52 degré! Je ne sais pas c'est quoi le problème. Est-ce la lenteur a
rapport avec la surchauffe????Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.

Salutations

galida
Re:
Y-a-t-il Norton AV ? Il peut ralentir enormement le système.
Vu le post de Sabrem Joram ? il peut y avoir des logiciels malveillants.
Si le ventilo fait du bruit et ne semble pas tourner à sa vitesse, le
changer.
Faire un memtest, la ram peut avois des défauts ou être mal paramétrée.
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour idj67* !

salut,

J'ai tout fait: nettoyage de disque, défragmentaion, ventilation...etc. Mon
système est très lent et le laptop chauffe et fait du bruit au niveau de la
ventilation...que faire?

Faire refixer le ventilateur par un professionel

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de idj67 nous susurrait, le samedi 20/10/2007,
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Merci de la réponse. J'ai déjà nettoyer le disque dur et fais uen
défragmentation et c'est toujours pareil.

Réinstallation de windows sur lui-même.

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JF
*Bonjour idj67* !

Pour info: il s'agit d'un laptop (un ordinateur portable Dell).

Cette information essentielle vient bien tardivement.
Les portables Dell sont facilement démontables, les plans sont sur le
site (au moins pour celui que je connais = Latitude C610).

Vérifier les fixations du ventilo et du radiateur du processeur.

Bien sûr en révélant enfin le modèle précis de ce portable Dell,
quelqu'un possédant le même engin sera susceptible de révéler son
expérience, ce qui te fera gagner beaucoup de temps.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Droger Jean-Paul
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de idj67 nous susurrait, le samedi 20/10/2007, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
[...]

bof, si c'est un parasite qui prend tout le CPU il ne sera pas enlévé!!

c'est un ennui fréquent pas facile à détecter et raparer facilement!!

Soit le processeur chauffe et il existe d'origine un processus
ralentissant l'engin: remède vérifier la température, nettoyer,
recoller le processeur, voir dans le bios les limites de température
indiqués! c'est le cas le plus rare

Soit il y a un ou plusieurs intrus qui encombre la machine!

Donc là:

- vérifier ce qui démarre (misconfig, volet démarrage, si plus de 20
lignes il y a un problème sauf exceptions, j'aime aussi utiliser Spybot
en version avancé et le volet outil/démarrage qui permet de mieux gérer
les démarages

- si pas trouvé passer hijackthis puis décrypter ce résultat avec le
tuto sur zebulon.com ou fr je crois

- si toujours pas trouvé regarder ce qui marche avec de taskmanager et
chercher ce que cela peut être!!!

Si rien de tout cela, ben langue au chat!!!

with wanadoo;

idj67
Merci. Le modèle de mon portable est: Dell Inspiron 5100. Peut être il faudra
fixer la ventilation et le radiateur du processur et faire un
nettoyage....Merci de votre aide.

Salutations