lenteur effroyable ouverture fichiers offices 2007 sur reseau

8 réponses
val
Bonjour,

le contexte 50 postes en reseau, AD 2003, serveur de fichier win2003,
des lecteurs réseaux mappés sur les postes des users.

poste de travail en Win7 64b up to date
office 2007 pro licence gouv
reseau gigabit ethernet tout neuf

l'ouverture de fichiers via les lecteurs reseau est tres longue jusqu'a
1minute pour s'ouvrir
Lors de l'enregistrement, tres souvent un fichier avec un nom aléatoire
est créé, sans extension
un message previent que word n'a pas réussi a enregistrer le fichier.
ou alors l'enregistrement fonctionne mais dure 1minute

sur le même poste, l'ouverture d'un fichier pdf ou autre chose que la
bureautique office ne pose aucun probleme !!!!

sur le poste du graphiste a qui ce pb arrive, l'ouverture enregistrment
de fichiers de plusieurs 100aine de Mo ne pose aucun pb photoshop et autre).

les quelques postes en office 2003 n'ont strictement aucun problemes..

les postes en Winxp office 2007 ne sont pas affectés

ca commence a devenir extremement critique pour moi

j'espere que vous aurez des pistes a me conseiller

j'ai essayé :
virer le normal.dotx sans succes (et excel est touché de la meme manière)
desactiver SMB 2.0 sans succès

virer l'antivirus sur le serveur et sur les postes clients
demarré word avec ctrl enfoncé pour le mode sans echec, meme resultats

j'ai poussé pour migrer en Seven, je m'en mord terriblement les doigts !!!

merci de votre aide, j'en ai cruellement besoin !!!

8 réponses

HD
Ouille, on a déjà discuté de ce problème... je m'en rappelle.

Le problème ne se produit donc qu'avec Word 2007 sous Windows 7 ?

As tu tester en désactivant ou activant l'indexation windows ? (j'ai déjà eu
des soucis dans ce style après avoir désactivé l'indexation windows sur un
pc où word avait été installé avant la désactivation de l'indexation)

l'ouverture de fichiers via les lecteurs reseau est tres
longue jusqu'a 1 minute pour s'ouvrir

As tu essayé en passant par le voisinage réseau ?

Ce problème s'est il produit en même temps pour tout le monde ? Ou est ce
que ça s'est généralisé au fur et à mesure ?

--
@+
HD
As tu fais l'essai d'enregistrer un document word au format compatible
97-2003 puis l'ouvrir ?

--
@+
HD
val
Le 11/01/2011 17:16, HD a écrit :
As tu fais l'essai d'enregistrer un document word au format compatible
97-2003 puis l'ouvrir ?

Merci de t'interesser a mon cas !

donc ca le fait avec tous les fichiers Office word, excel powerpoint

c'est diffus comme pb j'ai des postes sur lesquels c'est tres marqué
d'autre a peine visilble (mais moi je le vois quand meme)

les machines sont toutes identiques achetée par lots sur plusieurs lots

sur ces machines, l'ouverture de pdf ou d'images ou meme de documents
open office ne pose aucun pb !!

j'ai tenté aussi de desactiver Smb2 sans succes notable ....

j'suis pas mal dans la mouize en fait ...
HD
j'suis pas mal dans la mouize en fait ...

Et j'ai l'impression que ton problème combine un souci réseau + Microsoft
Office 2007... qui ne doit pas être courant...

Pour cerner le problème, As tu fais l'essai d'enregistrer un fichier au
format Word ou Excel 97-2003 (via l'enregistrer sous) pour voir si
l'ouverture est plus rapide ?

As tu essayé d'ouvrir un fichier 2007, qui te pose souci, sans passer par le
lecteur réseau mais plutôt par le voisinage réseau (sans passer par les
favoris) ?

Il va falloir effectuer de nombreux tests pour cerner le problème...
certains tests paraîtront peut être "bête" mais ils pourront éventuellement
permettre de trouver. Le souci se trouve sûrement là où on ne l'attend pas.
Le délai d'attente d'une minute laisse penser que le poste recherche un lien
réseau qu'il ne trouve pas... Aurais tu un lien quelconque paramétré dans
Microsoft Office 2007 qui n'existerait plus ? Tu ne serais pas en TSE ?
--
@+
HD
Fait également ce test (valable sur XP, je ne sais pas sur Windows 7):
Dans Regedit va sur la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current
Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace/
et supprime les clés :
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Et :
{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}
Bref, les 2 clés qui se trouve dessus. ça accélère le parcours des
répertoires et les accès réseaux. C'est une procédure que j'ai réalisé sur
tout les postes de ma boîte, ça ne cause pas de souci et ça accélère les
accès. En fait, ça désactive la consultation du gestionnaire de tâche du
poste distant.
--
@+
HD
val
Le 12/01/2011 15:03, HD a écrit :
j'suis pas mal dans la mouize en fait ...

Et j'ai l'impression que ton problème combine un souci réseau + Microsoft
Office 2007... qui ne doit pas être courant...

Pour cerner le problème, As tu fais l'essai d'enregistrer un fichier au
format Word ou Excel 97-2003 (via l'enregistrer sous) pour voir si
l'ouverture est plus rapide ?

As tu essayé d'ouvrir un fichier 2007, qui te pose souci, sans passer par le
lecteur réseau mais plutôt par le voisinage réseau (sans passer par les
favoris) ?

Il va falloir effectuer de nombreux tests pour cerner le problème...
certains tests paraîtront peut être "bête" mais ils pourront éventuellement
permettre de trouver. Le souci se trouve sûrement là où on ne l'attend pas.
Le délai d'attente d'une minute laisse penser que le poste recherche un lien
réseau qu'il ne trouve pas... Aurais tu un lien quelconque paramétré dans
Microsoft Office 2007 qui n'existerait plus ? Tu ne serais pas en TSE ?

pour moi il n'y a pas de pb reseau (au sens IP du terme) l'ouverture de
pdf, de pst, d'odt est instantannée

que le fichier soit en xls ou xlsx ne change rien a l'affaire

passer par le double clic sur le lecteur reseau ou en passant par office
ne change rien.. je vais tenter toute a l'heure via l'explorateur reseau...
HD
pour moi il n'y a pas de pb reseau (au sens IP du terme)
l'ouverture de pdf, de pst, d'odt est instantannée

Le délai d'une minute pour ouvrir le fichier laisse penser qu'une ressource
ou quelque chose est attendu sur le réseau.

--
@+
HD
As tu put faire le test ?

--
@+
HD