Lenteur enrgistrement fichier sous lecteur reseau

JOJO27
Bonjour a tous!

je cherche une solution tres rapidement svp !
Poste client windows xp pro sp1
Servuer windows 2000 sp4
Pack office xp pme sp2

Lors de l'enregistrement des fichiers issue du pack=20
office ( word ou excel.. )sur mon lecteur reseau=20
l'enregistrement de ce fichier dur envrion 6 seconde a 1=20
minute! pkoi es aussi long alors qu'en local sur les=20
poste client xp c'est instantan=E9 !
J'ai pas de pb de DNS tous marche bien de se cot=E9 !
De meme pour l'ouverture de fichier parfois j'ai des=20
message ouverture en lecture seule alors que mon user a=20
le controle total sur le dossier !!

merci a vous de me proposer des solutions car la je=20
s=E8che !!

Raclie
Bonsoir,
Info lue récemment, non vérifiée, mais ça peut aider :-)

Ce bug est référencé chez Microsoft. Pour le contourner sans attendre de le
SP2 de Windows XP il faut désactiver le verrouillage opportuniste SMB sur
le serveur ou obtenir un patch disponible en appelant le support technique
Microsoft.

Pour contourner le problème :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet
ServicesLanmanServerParameters
Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur EnableOplocks, puis
appuyez sur ENTRÉE.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis appuyez sur ENTRÉE.
Quittez l'Éditeur du Registre.

Cécile

"JOJO27" a écrit dans le message de
[...]

poste client xp c'est instantané !
J'ai pas de pb de DNS tous marche bien de se coté !

sèche !!