lenteur et problème réseau

Eric
bonjour à tous

j'ai un problème sur un réseau (100mb) avec un server Windows 2000 et des
postes de travail Windows 2000 .

le réseau est lent, nous avons une application utilisant des connecteurs
réseaux, ceux-ci se coupe de temps en temps.

Je ne connais malheureusement pas le matériel (hub, switch ou autre) sur
place.

La connexion internet est excessivement lente également.

Je cherche des solutions afin de pouvoir régler définitivement ce problème.

connaissez-vous des outils valable pour vérifier l'état du réseau, les
pertes de connexion et autres lenteur ?

si je demande d'installer une 2e carte réseau sur le serveur, cela peut-il
améliorer la vitesse ?

d'avance merci de vos conseils. en ce moment je nage dans la semoule avec ce
réseau !

meilleures salutations à tous

Eric

Nicolas F
Bonjour Eric,

J'ai téléchargé ce matin un outil qui s'appelle ethereal
http://www.ethereal.com qui est un outil gratuit qui permet d'analyser les
trames qui passent par la carte réseau de ta machine.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu auras une idée de ce qui passe
comme trafic et tu connaitras les ip les plus"bruyantes".

Cordialement

Nicolas.