Lenteur exchange + Message bloqué dans boite d'envoi

linweb
Bonjour,

Alors voilà, un client nous a demandé d'intervenir suite à des
lenteurs durant l'utilisation de la messagerie. Nous ne sommes pas à
l'origine de l'installation donc ça devient assez compliqué de trouver
la source de la panne, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières...
Voilà le réseau :
Serveur :
- Windows 2000
- Exchange 2000
- PIV 3Go 512 Mo 2*80Go en RAID1
- Réseau 100MBits
Clients :
- 5 postes sous XP Pro en IP Fixe sur une connexion Wanadoo 2048/128

En réalité, j'ai deux soucis, mais qui à mon avis son liés.
Premièrement, ils leurs faut entre 5 et 20 minutes facile pour envoyer
une pièce jointe d'1Mo ?! Qu'est ce qui peut provoquer ces lenteurs ??
Sachant que j'ai fais des tests de connexion et que les débits me
semble correct pour leurs type d'adsl. Je veux bien que l'upload soit
faible, mais ça fait quand même énorme !
Le second soucis, c'est que deux utilisateurs ont essayé d'envoyé de
grosses pièces jointes (3 et 7Mo) et que les mails sont bloqués dans
la boite d'envoi, et impossible de les supprimer. Outlook balance un
message d'erreur lorsqu'on essaye de les supprimer. Y a t il un moyen
à partir de la console du serveur de virer ces messages ?

Merci d'avance de vos conseils.
Sebastien.

linweb
Même si personne n'a de solution pour mes problèmes de lenteur,
j'aimerai au moins trouver comment purger ces boites d'envois bloquées
!!

Merci de votre aide !!

(Bandits) wrote in message news:...
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

globalement, les clients n'auront plus de problèmes de lenteurs quand le
réseau utilisera correctement DNS et Active Directory !
=> Toutes les stations doivent pointer sur le serveur DNS de windows 2000.
C'est le serveur DNS de windows 2000 qui doit rediriger les requêtes vers
Internet.

Il est fort probable que les clients pointent sur les DNS de Wanadoo, ce qui
ne les aident pas du tout à travailler correctement avec le réseau local et
en particulier avec Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Bandits" a écrit dans le message de news:

[...]

linweb
Bonsoir,

D'après vos indications, je suis retourné chez mon client continuer
les tests, et ça n'a rien donné. C'est à dire qu'en config client j'ai
:
IP : 192.168.1.xxx / 24
Passerelle : 192.168.1.60
DNS : 192.168.1.1

En config IP sur le serveur, j'ai :
IP : 192.168.1.1 / 24
Passerelle : 192.168.1.60
DNS : 127.0.0.1
Et en redirecteur j'ai : 80.10.246.1 & 80.10.246.132

En config Outlook sur mes clients, j'ai deux comptes :
- Mon exchange en compte principal
- Un compte wanadoo qui est défini par défaut pour envoyer et
recevoir, dans lequel j'ai mon adresse mail
"mon_pré", mon pop "pop3.masociete.com" et mon smtp
"smtp.wanadoo.fr"

Ma messagerie interne fonctionne très bien, c'est seulement dès que
j'essaye d'envoyer des mails à l'extérieur.
J'ai également essayé d'activer le serveur DHCP sur le win2000 et ça
n'a rien donné non plus.

Encore merci de vos conseils.
Cordialement.
Sébastien.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message news:...
[...]

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Essaie avec une adresse IP au lieu de smtp.wanadoo.fr !
par exemple 193.252.22.77
Quelques fois ça marche !
A+
Isa

[...]

[...]