Lenteur explorer sous XP SP2

Dominique
Bonjour,

J'ai des soucis de lenteur avec mon explorateur sous Windows XP SP2
complètement à jour....

Lorsque j'ouvre l'explorateur, je remarque déjà que celui-ci vacille un peu.
On à l'impression qu'il fait un rafraichissement automatique toutes les 10
secondes.

Quand je veux ouvrir ou enregistrer un fichier depuis n'importe quelle
application Microsoft et que je clique sur Enregistrer dans, il me faut au
moins 30 secondes pour qu'il m'affiche la listes des dossiers pour que je
puisse choisir ou enregistrer mon document. Et ceci après chaque clic sur un
dossier pour voir ce qu'il y a dedans.

Est-ce-que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et si oui comment l'a-t-il
résolu.

Je précise aussi que ma machine est neuve et qu'elle vient d'être formatée
et installée.

Merci d'avance et

Meilleures salutations

Dom

margot
Supprime les fichiers temporaires dans les répertoires
suivants:
1)
C:Documents and Settings"nom d'utilisateur"Local
SettingsTemp
2)
C:Documents and Settings"nom d'utilisateur"Local
SettingsTemporary Internet Files

Si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", va dans le
menu tools - Folder option - view de ton dossier "nom
d'utilisateur" puis sélectionne "Show hidden files and
folders"

3)
Supprime tous les fichiers dans le dossier
C:WINNTPrefetch

Bonne chance !