Lenteur extreme au demarrage Linux X KDE

2 réponses
jpoc
Bonsoir
Il me semble avoir vu passer des messages sur l'extreme lenteur du demarrage
de Linux et de X quelquefois
Voici mon experience .

Apres avoir installe Mandrake sur un Pentium II 400 Mhz je constate une
extreme lenteur.Bizarre

J'ai corrigé le problème dans le parametrage BIOS
pour "Cache DRAM Memory Area" j'ai mis "Write Back" au lieu de "Write
Through" qui me causait cette lenteur
Je ne sais pas à quoi sert ce parametrage mais cela corrige.
Si cela peut aider certains, depuis ça tourne nickel

JP

2 réponses

mykey
Le Thu, 19 Aug 2004 21:50:24 +0200, jpoc a écrit :

Bonsoir
Il me semble avoir vu passer des messages sur l'extreme lenteur du demarrage
de Linux et de X quelquefois
Voici mon experience .

Apres avoir installe Mandrake sur un Pentium II 400 Mhz je constate une
extreme lenteur.Bizarre

J'ai corrigé le problème dans le parametrage BIOS
pour "Cache DRAM Memory Area" j'ai mis "Write Back" au lieu de "Write
Through" qui me causait cette lenteur
Je ne sais pas à quoi sert ce parametrage mais cela corrige.
Si cela peut aider certains, depuis ça tourne nickel

JP

Quel version de KDE as-tu? Si c'est une version >= 3.0 oubli avec ton 400
MHz, sur ce genre de bécane je préconise vivement WindowsMaker!! Il est
excellent, très léger et super rapide :) :-) :-D

Salut,
Mike M.
PS: si X augmente en utilisation de CPU il n'en faut qu'en vouloir à KDE
par exemple qui lui lance beaucoup de requete d'affichage. Donc ton pross
est incapable de suivre à la demande!

--
==== http://mykey57.free.fr/ =========================fortune linuxfr==== <Meandus> quand ce channel aura vraiment qqchose a m'offrir je reviendrais a+

- #linuxfr

jpoc
mykey wrote:

Le Thu, 19 Aug 2004 21:50:24 +0200, jpoc a écrit :

Bonsoir
Il me semble avoir vu passer des messages sur l'extreme lenteur du
demarrage de Linux et de X quelquefois
Voici mon experience .

Apres avoir installe Mandrake sur un Pentium II 400 Mhz je constate une
extreme lenteur.Bizarre

J'ai corrigé le problème dans le parametrage BIOS
pour "Cache DRAM Memory Area" j'ai mis "Write Back" au lieu de "Write
Through" qui me causait cette lenteur
Je ne sais pas à quoi sert ce parametrage mais cela corrige.
Si cela peut aider certains, depuis ça tourne nickel

JP

Quel version de KDE as-tu? Si c'est une version >= 3.0 oubli avec ton 400
MHz, sur ce genre de bécane je préconise vivement WindowsMaker!! Il est
excellent, très léger et super rapide :) :-) :-D

Salut,
Mike M.
PS: si X augmente en utilisation de CPU il n'en faut qu'en vouloir à KDE
par exemple qui lui lance beaucoup de requete d'affichage. Donc ton pross
est incapable de suivre à la demande!

Mandrake 10

KDE 3.2
310 Mega de RAM
c'est un micro que je destine à la bureautique