Lenteur extrème de la connexion LAN XP Pro vers un partage d'un autre PC du meme Workgroup

Claude Nancy \(54\)
Bonsoir,

Quand je veux me connecter à un dossier de partage d'une autre machine de
mon WorkGroup, ma machine XP pro SP1 met 15 à 20 minutes avant d'afficher le
contenu du PC interrogé .......

Jamais je n'avais eu cela avec Win2000, 9x et même Me !!! La réponse, dans
tous ces cas était immédiate ...

Que se passe t'il avec XP ???
Connaissez-vous une solution à cela ? ( sachant qu'à chaque reboot de la
machine XP : c'est reparti pour 15 à 20 minutes pour connecter le même
partage de l'autre PC WinMe )

MERCI pour votre aide

Claude

Claude Nancy \(54\)
N'arrange pas le PB ... Hélas... Toujours 15 min d'attente ..........
Claude

"JF" <JF@> a écrit dans le message de
Bonjour,
voir ici un début d'explication du phénomène, et sa possible solution :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

Sinon :
http://www.practicallynetworked.com/sharing/troubleshoot/slowbrowse01.htm

http://www.practicallynetworked.com/sharing/troubleshoot/slowbrowse02.htm

Salutations,
JF

"Claude Nancy (54)" a écrit dans le message de news:

> [...]

| Connaissez-vous une solution à cela ? ( sachant qu'à chaque reboot de la
| machine XP : c'est reparti pour 15 à 20 minutes pour connecter le même

Claude Nancy \(54\)
MERCI JF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'ES TROP FORT !!!!!!!!!!

Effectivement, avec ta dernière ruse qui consiste à affecter les services
réseaux ( TCP/IP, DHCP et DNS ) à ouverture de session en tant que "Compte
système local", la scrutation du réseau local est instantanée sur toutes les
machines du réseau ( workGroup ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un GRAND MERCI pour ta compétence EXTRÊME !!!!!!!

Juste une dernière question pour le Fun, quelle est la différence ( sécurité
NT ??? ) entre ces deux modes d'ouverture de session ? Que se cache t'il
derrière tout ceci ?

Encore Merci

Claude

"JF" <JF@> a écrit dans le message de
Essayer ceci :
Outils d'administration / Services

Assistance TCP/IP NetBIOS
Onglet Connexion
"Ouvrir une session en tant que :" cocher : "Compte système local"

Client DHCP
Onglet Connexion
"Ouvrir une session en tant que :" cocher : "Compte système local"

Client DNS
Onglet Connexion
"Ouvrir une session en tant que :" cocher : "Compte système local"

Redémarrer le XP avant les autres PC ...
JF

Claude Nancy (54) wrote:
| N'arrange pas le PB ... Hélas... Toujours 15 min d'attente ..........
> [...]

Mos
En fait je n'ai pas le problème au démarrage (le parcours du réseau se fait
évidemment progressivement),
mais au moment même de l'ouverture des fichiers partagés, particulièrement
avec Word et/ou Excel...

Mos

"JF" <JF@> a écrit dans le message de
Je suis content aussi, mais je n'ai fait que recopier un post du 9 juillet
2003 sur ce même forum :
"probléme de lenteur au démarrage" par HDU.

Ta question est fort bien venue, mais je n'ai pas de compétences pour te
répondre.

L'aide contextuelle donne :
"Indique que le service ouvrira une session sur le compte du système
plutôt

que sur un compte d'utilisateur. La plupart des services ouvrent une
session

sur le compte système."

J'ai trouvé aussi :
"Lorsque vous démarrez un service en utilisant un compte LocalSystem, le
service n'est pas lié à l'ID de l'utilisateur qui le démarre, et il reste
actif même lorsque la personne qu'il l'a démarré se déconnecte.
De plus, les services peuvent être configurés pour démarrer
automatiquement

au démarrage de l'ordinateur NT, avant qu'un utilisateur ne se connecte."

"LocalSystem
An account that acts as a non-privileged user on the local computer, and
presents anonymous credentials to any remote server."

Bon réseau !
JF

Claude Nancy (54) wrote:
| Juste une dernière question pour le Fun, quelle est la différence (
| sécurité NT ??? ) entre ces deux modes d'ouverture de session ? Que
| se cache t'il derrière tout ceci ?

JF
J'ai lu ça :
http://support.microsoft.com/?id4112
http://support.microsoft.com/?id21169
J'aimerais savoir si ça résoud ce problème.
JF