lenteur fermeture fenêtre netscape

3 réponses
Boris
Bonjour à tous
je suis très satisfait de mon netscape 7.1 sous win2k, cependant
j'observe un dysfonctionnement qui m'agace profondément :
à chaque fermeture de fenêtre, l'application se bloque pendant une bonne
dizaine de secondes avant de me redonner la main. Autant dire que la
navigation est rapidement pénible si on tombe sur une série de liens qui
ouvre de nouvelles fenêtres à chaque fois.
J'ai vidé le cache, mais ça n'a pas d'influence. Je n'observe pas cela à
la fermeture des onglets.
Est-ce que c'est un bug connu ?
ref de la version
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.4) Gecko/20030624
Netscape/7.1 (ax)
--
Boris
http://www.pi314.net

3 réponses

Frederic Bezies
Le 04.06.2004 11:08, Boris a écrit :

Bonjour à tous
je suis très satisfait de mon netscape 7.1 sous win2k, cependant

Trop vieux maintenant :p

Mozilla 1.6 VF le remplacera sans problème :p

Et comme NS 7.2 sera basé sur Mozilla 1.7...

j'observe un dysfonctionnement qui m'agace profondément :
à chaque fermeture de fenêtre, l'application se bloque pendant une bonne
dizaine de secondes avant de me redonner la main. Autant dire que la
navigation est rapidement pénible si on tombe sur une série de liens qui
ouvre de nouvelles fenêtres à chaque fois.

Utilises-tu un thème autre que ceux fourni par défaut ?

J'ai vidé le cache, mais ça n'a pas d'influence. Je n'observe pas cela à
la fermeture des onglets.
Est-ce que c'est un bug connu ?

Essaye de voir dans ton profil si en supprimant (une fois NS 7.1 fermé)
le fichier xul.mfl cela n'aide pas un tant soit peu.

Pour localiser ton profil -> http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html

ref de la version
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.4) Gecko/20030624
Netscape/7.1 (ax)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Boris
Frederic Bezies wrote:
Le 04.06.2004 11:08, Boris a écrit :

Bonjour à tous
je suis très satisfait de mon netscape 7.1 sous win2k, cependant

Trop vieux maintenant :p

Mozilla 1.6 VF le remplacera sans problème :p

merci, mais mon netscape me convient très bien
j'avais essayé mozilla l'année dernière et j'avais eu des problèmes à
l'affichage de certains sites
on verra dans qques mois

Et comme NS 7.2 sera basé sur Mozilla 1.7...

j'observe un dysfonctionnement qui m'agace profondément :
à chaque fermeture de fenêtre, l'application se bloque pendant une
bonne dizaine de secondes avant de me redonner la main. Autant dire
que la navigation est rapidement pénible si on tombe sur une série de
liens qui ouvre de nouvelles fenêtres à chaque fois.

Utilises-tu un thème autre que ceux fourni par défaut ?

non
[snip]

Essaye de voir dans ton profil si en supprimant (une fois NS 7.1 fermé)
le fichier xul.mfl cela n'aide pas un tant soit peu.

alors je suis allé dans le profil et j'ai déouvert que le fichier
bookmark.html était en 10000 exemplaires !!! (je n'ai pas fait d'erreurs
de zéro !) :o)
je les ai donc virés, et aussi le fichier xul.mfl comme tu avais dit
(j'aurais dû faire ça séparément pour voir l'impact de chaque manip,
mais bon, on réfléchit pas toujours... :o( )
et ça a marché
il reste une hésitation d'un 1/10 de seconde, mais la fenêtre se ferme
donc merci beaucoup de m'avoir incité à aller voir el profil

Pour localiser ton profil -> http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html

très bon site, merci
merci pour tout
a+
--
Boris
http://www.pi314.net
Thibaut Allender
on 4/06/2004 13:54, Boris wrote :

merci, mais mon netscape me convient très bien
j'avais essayé mozilla l'année dernière et j'avais eu des problèmes à
l'affichage de certains sites
on verra dans qques mois

c'est etonnant que tu n'en aies pas avec netscape 7.1
depuis "l'année dernière" ca a changé quand meme, du moins, pour
mozilla, pas pour netscape :)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*