Lenteur fusion de cellules

rmill...
Bonjour,

J'expérimente un problème étrange,

Avec du code je défusionne des cellules pour ensuite fusionner des cellules mais pour une plage différente.

Le mode de calcul est Í  manuel et le EnableEvents est Í  false.

Lorsque je défusionne c'est très rapide mais lorsque je fusionne cela prends un temps fou.

Voir le code ci-dessous. Est-ce qu'il y a quelque chose de pas OK dans le code et

1 2 3
MichD
Le 25/09/21 Í  11:09, a écrit :
Oui. Encore merci. Et je suis bien conscient que je vous ai mis sur de mauvaises pistes au fur et Í  mesure et qu'il faut éviter ceci. Sincèrement désolé.
Je crois bien qu'il s'agit d'un bug dans Excel. Car ... aussitÍ´t que je sélectionne une plage avec plusieurs lignes ... ça gèle. Je dois alors fermer avec Control Alt Delete.
Donc avant même de faire un filtre. Et si la feuille n'est pas protégée ... aucun problèmes. En format .xls ... aucun problèmes même si la feuille est protégée.
Encore merci et une fois de plus désolé.

Est-ce que tu as tenté un filtre en mode de calcul manuel plutÍ´t
qu'automatique? Je suspecte un problème de formule...tu peux faire un
copier-coller-valeurs seulement sur un autre fichier et tester le filtre.
Est-ce que ton fichier est sur ton disque dur ou sur un support externe
comme OneDrive? Teste Í  partir d'une version sur ton ordinateur.
Tu peux essayer ceci. Un outil de Microsoft, je ne l'ai jamais utilisé...
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
À tout hasard, il arrive que redémarrer l'ordinateur fasse disparaÍ®tre
la difficulté.
MichD
rmill...
Est-ce que tu as tenté un filtre en mode de calcul manuel plutÍ´t
qu'automatique? Je suspecte un problème de formule...tu peux faire un
copier-coller-valeurs seulement sur un autre fichier et tester le filtre.

Rép.: J'ai out essayé ceci. D'ailleurs dans le fichier que j'ai mis sur ci-joint ... il n'y a pas de filtre, pas de formules.
Après avoir collé les valeurs seulement. J'ai fais différents tests. Aucun problèmes.
Mais ... j'ai ensuite collé que les formats. Alors oui lÍ  il y a eu le problème. Mais il n'y avait pas de formats conditionnels.
Y aurait-il un nombre maximum de formats de cellules différents? Je croyais avec les fomats .xlsm, .xlsb etc. il y avait plus de possibilité Í  ce niveai.
Y aurait-il un format de cellule avec un sous format ou???
MichD
Y aurait-il un format de cellule avec un sous format ou???

Limite maximale : Nombre maximal de formats/styles de cellule uniques 64000
Spécifications et limites relatives Í  Excel
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3
Ton fichier a un problème de format et non du nombre de formats.
Les colonnes de E Í  R sont fusionnées, mais dans le fichier reçu,
elles ne le sont pas sur toute l'étendue de la colonne de la ligne
1 Í  la dernière ligne de données.
J'ai effectué la correction.
Maintenant, tu sélectionnes toute la plage de cellules sur laquelle tu
veux exécuter un filtre, et tu appelles la commande "Filtre".
Ne fais pas comme moi, dans le fichier joint, j'ai sélectionné la
totalité des colonnes avant d'appeler le filtre, donne plutÍ´t un "NOM" Í
la plage de cellules contenant tes données.
Dans un deuxième temps, tu protèges la feuille, et tu peux exécuter les
filtres que tu désires.
Retour de ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KIztBUe8bXF
MichD
rmill...
Bonjour Í  nouveau,
Mais ... le problème y est toujours.
Je crois que l'on s'est mal compris. Dans le fichier que je vous avais expédié ... il y a pour plusieurs lignes ... des lignes fusionnées jusqu'Í  la colonne M. Plusieurs autres différemment aussi. Il y a des lignes pleine largeur, d'autres dans lesquelles il y aura des montants pour 1, 2 ou 3 ans. Certaines avec motif jaune pÍ¢le d'autres avec un motif gris ou vert. Et tout ceci doit demeurer comme cela.
Dans le fichier que vous m'avez retourné ... Í  moins que je comprenne mal ... toutes les lignes sont fusionnées de E Í  R.
Aussi dans le fichier dont vous m'avez retourné ... si ... je sélectionne la plage nommée ... le fichier gèle. SVP l'essayer.
C'est lÍ  le problème.
Pas une question de filtre automatique. J'avais précisé ceci je crois bien. Évidemment cependant ... si la feuille et/ou le fichier est gelé ... on ne sera pas en mesure de faire un filtre ou même de faire un copier avec le bouton droit.
En format .xls ou si la feuille n'est pas protégée ... ça ne gèle pas.
1 2 3