Lenteur lancement application

5 réponses
Maeva67
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent.
C'es uniquement lent au lancement des applications, même après un démarrage
de l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai 1Go de mémoire, Pas bcp de logiciels lancés au démarrage (Widonws
affiche plus de 600 Mo de libre).

J'ai un antivirus. J'ai vérifié la présence de virus avec un autre antivirus
en ligne. Rien de ce coté là.

C'est un PC dédié à un usage professionnel (pas de jeu, pas de codecs ou
autre installation d'origine douteuse). Le PC a été installé en novembre
2007.

Merci pour votre aide.

5 réponses

Charlubert
"Maeva67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent.
C'es uniquement lent au lancement des applications, même après un
démarrage de l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai 1Go de mémoire, Pas bcp de logiciels lancés au démarrage (Widonws
affiche plus de 600 Mo de libre).

J'ai un antivirus. J'ai vérifié la présence de virus avec un autre
antivirus en ligne. Rien de ce coté là.

C'est un PC dédié à un usage professionnel (pas de jeu, pas de codecs ou
autre installation d'origine douteuse). Le PC a été installé en novembre
2007.

Merci pour votre aide.
Bonjour, j'ai un peu le même pb.

Peut être aller voir du côté des barrettes de mémoire pour commencer:
Perso, je vais essayer: http://www.memtest86.com
JCE

Maeva67
"Charlubert" <[antispam] a écrit dans le message de
news:47d53029$0$879$

"Maeva67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent.
C'es uniquement lent au lancement des applications, même après un
démarrage de l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai 1Go de mémoire, Pas bcp de logiciels lancés au démarrage (Widonws
affiche plus de 600 Mo de libre).

J'ai un antivirus. J'ai vérifié la présence de virus avec un autre
antivirus en ligne. Rien de ce coté là.

C'est un PC dédié à un usage professionnel (pas de jeu, pas de codecs ou
autre installation d'origine douteuse). Le PC a été installé en novembre
2007.

Merci pour votre aide.
Bonjour, j'ai un peu le même pb.

Peut être aller voir du côté des barrettes de mémoire pour commencer:
Perso, je vais essayer: http://www.memtest86.com
JCE

Déjà fait un memtest. RaS

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maeva67 nous susurrait, le lundi
10/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent. C'es
uniquement lent au lancement des applications, même après un démarrage de
l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai de temps à autre le même problème, en pire...
_Toutes_ les applis mettent un temps infini (jusqu'à plusieurs minutes
!) à se lancer...
J'ai remarqué que c'était souvent quand J'avais lancé une appli Acrobt
(soit un simple PDF sous Acrobat Reader, soit Acrobat dans sa version
complète) que ce problème survenait...
Obligé dans ce cas de rebooter à chaud (car même pour redémarrer dans
les règles, il faut...5 à 10 minutes !)...Et alors tout redevient
normal...
Encore une des bizarreries de la micro, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

hugguy
bonjour

Pou complèter, effacer le contenu de %systemroot%prefetch, peut accéler le
redémarrage (pas le premier redémarrage, mais les suivants !)

Bon courage

Hugguy
"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Maeva67 >

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent.
C'es uniquement lent au lancement des applications, même après un
démarrage
de l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai 1Go de mémoire, Pas bcp de logiciels lancés au démarrage (Widonws
affiche plus de 600 Mo de libre).

J'ai un antivirus. J'ai vérifié la présence de virus avec un autre
antivirus
en ligne. Rien de ce coté là.

C'est un PC dédié à un usage professionnel (pas de jeu, pas de codecs ou
autre installation d'origine douteuse). Le PC a été installé en novembre
2007.

Merci pour votre aide.

Une bonne vidange de %temp% pour commencer, suivi d'une lecture de
l'observateur d'évènement comme d'habitude.

Charlubert
"Maeva67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque le lance n'importe quelle application
(logiciel ou outil Windows), celle-ci met environ 10 secondes avant de se
lancer. Ensuite, ça fonctionne bien, ce n'est pas particulièrement lent.
C'es uniquement lent au lancement des applications, même après un
démarrage de l'ordinateur (pas d'autre programmes lancés)

J'ai 1Go de mémoire, Pas bcp de logiciels lancés au démarrage (Widonws
affiche plus de 600 Mo de libre).

J'ai un antivirus. J'ai vérifié la présence de virus avec un autre
antivirus en ligne. Rien de ce coté là.

C'est un PC dédié à un usage professionnel (pas de jeu, pas de codecs ou
autre installation d'origine douteuse). Le PC a été installé en novembre
2007.

Merci pour votre aide.
Je ne sais pas si votre pb est résolu, je pense que le mien... SI !

Je pense que ça venait de "Spyware Doctor" (Anti virus + Anti Spam)
Je l'ai désinstallé, rempacer par mon vieil Avast, et je trouve que le
lancement des applis sont bcp plus rapide.
Voir peut être de votre côté si ça ne vient d'un logiciel du même style.
JCE