lenteur lecteur reseau W2003 R2

Fabien
Bonjour à tous
Voici mon problème :

Je viens d'installer un serveur Dell Poweredge 1950 avec 6 disques 15000t/s
en Raid 5
Il fait office uniquement de serveur de fichiers, et de contrôleur de
domaine.
2 dossiers sont partagés. (1 administratif et 1 de travail)
2 script "netuse" au démarrage monte en fonction des utilisateurs soit 1 ou
2 lecteurs réseaux. Z\:Admin et Y:\travail

Alors que tout le réseau est en gigabit, carte, câble, Switch...., le débit
en écriture ne dépasse pas le 8 Mo/s quand on passe par ces lecteurs.

En revanche, en admin sur ma machine, alors que la copie via le lecteur en
lente, en montant le serveur par le voisinage réseau et en copiant via
\\serveur\admin , là un débit normal de (30mb)....
Je n'y comprends rien
(sachant que une copie d'un ordi du domaine à un autre via un partage de
fichiers classique donne le meme résultat)

J'en déduit que ce doit etre un probleme d'administration du serveur
(kerberos ou autre chose) qui fait que tout rame.

Config :
Tout le monde est en gigabit sur un switch gigabit aussi.
un server 2003 R2 SP2 pour : partage de fichiers et active directory
tout le monde est sur le domaine de la boite
7 utilisateurs du domaines
2 admins du domain (qui sont aussi des stations de travail)
donc 2 comptes d'utilisateur différents qui montent des lecteurs réseaux
différents au démarrage grace à un script à l'ouverture de session (net use)
les DNS des users pointent d'abord sur l'IP du serveur, puis sur 2 IP pour
le Net, puis sur 127.0.0.1

Sebastien M.
Bonjour,
je suis intéressé par le problème car chez un client sur un serveur SBS 2003
SP1 et des postes WXP PRO SP2 j'ai un débit client-serveur de l'ordre de
300Ko/s, un débit serveur-client normal ( entre 8 et 10M ) et cela, si je
passe par des lecteurs réseaux. Si je passe par un chemin UNC je n'ai pas le
problème. Il y a 5 postes qui ont le même problème avec des cartes réseaux
différentes. Et les mises à jour n'ont rien réglées pour moi.
Un problème existe avec les lecteurs réseaux donc je suis ouvert à toute
proposition.
Si tu trouve une solution merci d'en précisier ta démarche.
Encore Merci et bonne continuation.
--
Sébastien

Bonjour tous
Voici mon problme :

Je viens d'installer un serveur Dell Poweredge 1950 avec 6 disques 15000t/s
en Raid 5
Il fait office uniquement de serveur de fichiers, et de contrleur de
domaine.
2 dossiers sont partags. (1 administratif et 1 de travail)
2 script "netuse" au dmarrage monte en fonction des utilisateurs soit 1 ou
2 lecteurs rseaux. Z:Admin et Y:travail

Alors que tout le rseau est en gigabit, carte, cble, Switch...., le dbit
en criture ne dpasse pas le 8 Mo/s quand on passe par ces lecteurs.

En revanche, en admin sur ma machine, alors que la copie via le lecteur en
lente, en montant le serveur par le voisinage rseau et en copiant via
serveuradmin , l un dbit normal de (30mb)....
Je n'y comprends rien
(sachant que une copie d'un ordi du domaine un autre via un partage de
fichiers classique donne le meme rsultat)

J'en dduit que ce doit etre un probleme d'administration du serveur
[...]

donc 2 comptes d'utilisateur diffrents qui montent des lecteurs rseaux
diffrents au dmarrage grace un script l'ouverture de session (net use)
les DNS des users pointent d'abord sur l'IP du serveur, puis sur 2 IP pour
le Net, puis sur 127.0.0.1

Mathieu CHATEAU
Avez-vous essayé sans antivirus ? Est-ce Symantec ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Sebastien M." wrote in message
[...]

Sebastien M.
Bonjour,
C'est bien du symantec antivirus 10.1 avec la partie serveur et les clients.
Je n'ai pas eu le temps de tester un poste sans antivirus.
Sébastien

[...]

Mathieu CHATEAU
Vérifiez la version symevents. Il n'est pas forcément mis à jour lorsqu'on
upgrade symantec.

Il faudrait essayer sur un poste qui n'a jamais eu symantec, car cet
antivirus est très dur à erradiquer complètement d'un poste.