Lenteur liaison ADSL d'une machine sur deux branchée sur LIVEBOX

25 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

un voisin ma'appelle de nouveau à l'aide pour une machine moderne
(achetée chez toutpourlamicro en 03/2008) que j'avais en grande partie
remplie et branchée sur une livebox en ethernet, branchement direct
sans utilisation du kit à la con!!

cette liaison marche en // avec une autre machine plus ancienne et
moins performante!! (aussi branchée sur le port ethernet), les deux
machines ne fonctionnent pas en même temps! L'ancienne trouve les sites
sans problèmle en quelques secondes alors que la machine moderne met
par exemple 30 s pour aller sur www.voila.fr ce qui est anormal!!

Le port Ethernet est intégré à la CM, pas de virus ni autre bestiole
(vérifié par son AV, et celui de secuser.com), toutes les autres
activités sont normales (DD en U-DMA-5) ...

Qestions: dans quel ordre chercher quelque chose et où? J'avoue que là
pour trouver le fautif, j'ai pas trop d'idée sauf à installer une carte
Ethernet sur PCI, s'il reste une place de libre (il y a au moins déjà
une carte son)!!

pour vérifier la vitesse, quels ordres en ligne de commande?

Merci pour toute suggestion ou adresse de site à lire!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

5 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour Droger Jean-Paul * !
<news:

pour le logiciel, il faut que je demande à mon collègue spécialiste
logiciel, mais il est en vacance jusqu'au 15/09! si cela t'intéresse
envoie moi un mail perso (comme cela je n'oublierai pas)

Fait, mais resté sans réponse. Un problème ?

snip

Merci du retour d'info, mais comme le fait remarquer le HS, mon
questionnement est tout autre et porte sur l'intérêt qu'il y a à
inverser les mouvements d'une souris :

<CITATION>
J'ai une question tout à fait hors-sujet : Connaissant ton dévouement à
une certaine catégorie de la population, est-ce que inverser les
déplacements de la souris peut avoir une utilité pour certains
utilisateurs ?
</CITATION>

Je t'ai écrit le 23/09, objet = souris inversée

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Droger Jean-Paul
JF a exposé le 01/10/2008 :
*Bonjour Droger Jean-Paul * !
<news:

pour le logiciel, il faut que je demande à mon collègue spécialiste
logiciel, mais il est en vacance jusqu'au 15/09! si cela t'intéresse
envoie moi un mail perso (comme cela je n'oublierai pas)

Fait, mais resté sans réponse. Un problème ?

snip

Merci du retour d'info, mais comme le fait remarquer le HS, mon
questionnement est tout autre et porte sur l'intérêt qu'il y a à inverser les
mouvements d'une souris :

<CITATION>
J'ai une question tout à fait hors-sujet : Connaissant ton dévouement à une
certaine catégorie de la population, est-ce que inverser les déplacements de
la souris peut avoir une utilité pour certains utilisateurs ?
</CITATION>

Je t'ai écrit le 23/09, objet = souris inversée

oui, j'ai pas oublié mais je n'ai pas de réponse et attend qu'un
collègue me donne le mail d'un spécialiste (orgothérapeute ou qq chose
du genre) mais il est en vacances pour le moment et je ne sais quand il
rentrera!!

j'ai demandé lors des deux dernières séances du club, mais personne ne
sait à part ceux qui utilisent mal leur souris (il la retournent pour
des raisons que nous ne comprenons pas)!!

A un de ces jours pour la réponse !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul * !
<news:

JF a exposé le 01/10/2008 :
*Bonjour Droger Jean-Paul * !
<news:

pour le logiciel, il faut que je demande à mon collègue spécialiste
logiciel, mais il est en vacance jusqu'au 15/09! si cela t'intéresse
envoie moi un mail perso (comme cela je n'oublierai pas)

Fait, mais resté sans réponse. Un problème ?

snip

Merci du retour d'info, mais comme le fait remarquer le HS, mon
questionnement est tout autre et porte sur l'intérêt qu'il y a à inverser
les mouvements d'une souris :

<CITATION>
J'ai une question tout à fait hors-sujet : Connaissant ton dévouement à une
certaine catégorie de la population, est-ce que inverser les déplacements
de la souris peut avoir une utilité pour certains utilisateurs ?
</CITATION>

Je t'ai écrit le 23/09, objet = souris inversée

oui, j'ai pas oublié mais je n'ai pas de réponse et attend qu'un collègue me
donne le mail d'un spécialiste (orgothérapeute ou qq chose du genre) mais il
est en vacances pour le moment et je ne sais quand il rentrera!!

j'ai demandé lors des deux dernières séances du club, mais personne ne sait à
part ceux qui utilisent mal leur souris (il la retournent pour des raisons
que nous ne comprenons pas)!!

A un de ces jours pour la réponse !!

Ok ! Merci Jean-Paul !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Droger Jean-Paul
Bon, j'ai enfin une réponse je faits un copier coller:

Oui nous avons été en contact avec Guy Ehretsmann (
) l'ergothérapeute d'Icom.

A titre indicatif, deux sites intéressants réalisés par un
ergothérapeute :

http://guillaumergo.free.fr/index2.htm
http://ergoinfo.free.fr/topic/index.html

j'espere que cela t'aidera

bonne pioche, mais l'inversion totale (V et H) personne ne comprend
l'utilité chez ceux auxquels j'ai posé la question!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul * !
<news:

Bon, j'ai enfin une réponse je faits un copier coller:

Oui nous avons été en contact avec Guy Ehretsmann (
) l'ergothérapeute d'Icom.

A titre indicatif, deux sites intéressants réalisés par un ergothérapeute :

http://guillaumergo.free.fr/index2.htm
http://ergoinfo.free.fr/topic/index.html

j'espere que cela t'aidera

bonne pioche, mais l'inversion totale (V et H) personne ne comprend l'utilité
chez ceux auxquels j'ai posé la question!

C'est pour les gens qui ont tendance à tenir leur souris tournée vers
eux
http://blog.bmaron.net/index.php?post/2008/08/31/Inversion-des-axes-de-la-sourisau-cas-ou

C'est également utilisé pour faire des tests

Étude des perturbations de l'effet miroir par inversion du sens du
pointeur
http://shs.epfl.ch/pdf/psychologie_cognitive/annee2/poster2.pdf

Bonne soirée.

Merci Jean-Paul.
Hélas pas eu de réponse de la part de Guillaume.
Tant pis.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
1 2 3