Lenteur lors de "enregister sous"

4 réponses
Julien
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec Vista. Lorsque je fais "enregistrer sous" (dans
tous les programmes), le petit explorateur se bloque durant 15-20s...

Auriez vous s'il vous plait des idées la dessus?

Merci beaucoup!
Julien

4 réponses

Le Claude
Salut,

Essaye, (si c'est l'Explorateur qui fait des siennes) de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Julien" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec Vista. Lorsque je fais "enregistrer sous" (dans
tous les programmes), le petit explorateur se bloque durant 15-20s...

Auriez vous s'il vous plait des idées la dessus?

Merci beaucoup!
Julien

Le Claude écrivait :
Essaye, (si c'est l'Explorateur qui fait des siennes) de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Merci de ce conseil, mais cela ne change pas grand chose...

Julien

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Si le truc à Le Claude n'a pas suffit, il se peut qu'il y ait trop de
contrôles sur les fichiers.
Parmi les programmes qui "bouffent" du temps, à l'ouverture des fichiers
ou des directories :
- antiVirus (souvent mal configurés, voir pas configurés)
- antiSpyware (idem)
- indexation
- UAC (pour certains directories)
- pilote disque dégradé, ou mal configuré (au niveau du Bios ET de
Windows)
- emplacements réseau (disques et imprimantes) inaccessibles, mais
laissés présent dans l'emplacement "Ordinateur"
- emplacements externes (disques, clef USB, etc.) inaccessibles
(débranchés), mais laissés présent dans l'emplacement "Ordinateur"

Un peu de ménage et de configuration peut bien améliorer les choses.

Bon courage !

Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Pour compléter l'ami Michel, une petite "méthode" pour faire place
nette. Souvent un nettoyage des temp et une défragmentation et l'ordi
retrouve sa jeunesse-:)

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !

Si le truc à Le Claude n'a pas suffit, il se peut qu'il y ait trop de
contrôles sur les fichiers.
Parmi les programmes qui "bouffent" du temps, à l'ouverture des fichiers
ou des directories :
- antiVirus (souvent mal configurés, voir pas configurés)
- antiSpyware (idem)
- indexation
- UAC (pour certains directories)
- pilote disque dégradé, ou mal configuré (au niveau du Bios ET de
Windows)
- emplacements réseau (disques et imprimantes) inaccessibles, mais
laissés présent dans l'emplacement "Ordinateur"
- emplacements externes (disques, clef USB, etc.) inaccessibles
(débranchés), mais laissés présent dans l'emplacement "Ordinateur"

Un peu de ménage et de configuration peut bien améliorer les choses.

Bon courage !

Michel Claveau