Lenteur mise en route PC avec AVG

Roby
Bonjour à tous,
Equipé de Win XP SP2, je viens d'abnadonner Panda Platinum qui arrivait
en bout de validité pour reprendre un gratuit. J'ai pris AVG 7 Free
car je l'ai sur l'ordi de mon club et tout va bien.
Depuis que j'ai installé AVG, le démarrage du PC est devenu très long,
ce qui n'est pas le cas sur l'ordi de mon club qui est lui aussi XP
SP2. Il y a une phase très longue lorsque on est sur l'affichage
Windows avec le petit bargraphe qui tourne. Par contre lorsque le PC a
enfin démarré, ça se passe correctement.
Avez-vous une idée de la cause de ce démarrage très long ??
Merci
Roby

Site : http://www.mesnews.net

Florent Clairambault
Avez-vous une idée de la cause de ce démarrage très long ??

Non, mais AVG est moyennement efficace. Je suis passé à Avast après
avoir eu AVG pendant plusieurs années et il m'a trouvé plusieurs virus
qui n'avaient jamais été détectés avec AVG...

Florent

Roby
Florent Clairambault a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je viens de visiter leur site.
Effectivement cela parait séduisant. Je vais le stester.
Merci pour ton info.

Site : http://www.mesnews.net

Roby
Florent Clairambault vient de nous annoncer :
[...]

Ca y est j'ai installé ce matin.
L'interface utilisateur me plait bien. Il faudra voir à l'usage si la
protection est bonne.
Par contre la lenteur de mise en route du PC persiste, donc ça vient
d'ailleurs.
A+
Roby

Site : http://www.mesnews.net

Florent Clairambault
[...]

Premier reflexe :
* msconfig : Dans les trucs démarrage virer tout sauf ashDisp.exe
(Avast) [héhé]

* Regarder dans les services s'ils sont bien tous utile, par exemple
l'utilitaire de configuration automatique des réseaux sans fil est lancé
systématiquement. S'il n'y a pas de carte Wifi, ça en fait déja un à
désactiver.
Et ainsi de suite.

Florent

Roby
Florent Clairambault a couché sur son écran :
[...]

Salut Florent,
J'ai viré tous mes fichiers temp et autres inutiles, j'ai fait de la
défrag de disque, puis suivant tes conseils, j'ai viré les 4/5 de la
liste de démarrage.
Effectivement, ç'est passé de la 2 chevaux à la Ferrari TestaRossa...
En tout cas, je te remercie bcp pour ton aide. :D
Et je confirme qu'Avast me plait bcp. Ce matin il m'a signalé 2 virus
entrants.
C'est d'ailleurs épouvantable de recevoir autant de spams et de virus.
J'ai l'impression que chaque fois qu'on utilise eMule, on se ramasse
des tas de saloperies après....
Bon Dimanche.
Roby

Site : http://www.mesnews.net