Lenteur à un moment précis au démarrage (XP pro) et divers pbs

Cédric
Bonjour,

suite à des problèmes importants, je viens de faire réinstaller
complètement ma machine (XP pro sp1) par un technicien du magasin où
j'ai acheté mon PC (assembleur).
A priori, tout avait l'air OK mais je recontre plusieurs soucis
importants :

- J'ai une tablette Wacom. Jusque la, au démarrage, une seconde ou deux
après que le bureau windows soit apparu à l'écran, le tableau de bord
de wacom apparaissait (juste une petite fentre-témoin) et aussitot je
pouvais utiliser la tablette. Maintenant, le bureau apparait et le
tableau de bord wacom apparait au moins 30-40 secs après. Impossible
d'utiliser la tablette avant ce délai du coup et quasi impossible de
rien faire, comme si le PC cherchait à lancer des trucs lourds.
J'ai désactivé et même désinstallé tout ce qui est
antivirus/antispam/firewall et ça ne change rien.
Une idée ?

- j'ai BEAUCOUP de problèmes de logiciels lors de leur installation :
premiere tentative infructueuse pour painter 8 ou le PC me dit que
l'installeur ne peut se lancer à cause d'une erreur de DLL, je retente
et ça marche sauf que le programme crash à chaque
lancement...impossible d'utiliser des logiciels aussi divers que Nvu ou
SDviewer (soft pour récup. des photos sur un appareil numérique)...
bref, ça devient invivable alors que l'install est censée etre toute
propre. Dois-je ramener le PC au technicien ou puis-je essayer de
vérifier s'il n(yaurait pas un truc incompatible ou des DLL manquantes
?

Précision : TOUS ces logiciels fonctionnaient très bien avant, sur XP
pro aussi, avec le MEME matériel, et ce sont TOUS des logiciels
originaux, installés des CDs d'origine avec des serials officiels et en
utilisant le mode standard d'installation.

Merci de toute aide, lien.... car cette histoire commence à me mettre
dans la m.... pour mon boulot.

Cédric

--
Cédric - Graphiste & illustrateur
Retirez la SECURITE de mon adresse pour m'écrire

TONUS
Cédric a écrit :

[...]

Ben faut la réinstaller soi-meme, plus efficace, plus....

mieux ! c'est tout... (lui aura pas mis les drivers à jour, installé
des correctifs m$ inutils et néfaste pour ton utilisation... voir aura
simplement réparé l'install.... mais c'est pas sur, je le connais pas et
pis avec m$ on est sur de rien... voir mon poste plus loin...)
Cédric
> [...]

réparé l'install.... mais c'est pas sur, je le connais pas et pis avec m$ on
est sur de rien... voir mon poste plus loin...)

En principe il devait justement me réinstaller le PC de manière très
basique : carte-mère, carte video (avec drivers récents de chez
Nvidia)... et je devais tout réinstaller les logiciels, les
périphériques annexes (wacom, lexmark,...) mais je suis très ennuyé car
j'ai ce problème et il m'a deja renvoyé dans mon comp en me disant que
ça venait du soft que je tentais d'installer... finalement, puisque
j'ai plusieurs logiciels qui déconnent (et de type différents, dela 3D
à la 2D en passsant par l'édition html) je vais retourner le voir mais
il risque de dire que ça vient des logiciels, qu'il ne sait pas.... et
moi je ne peux pas travailler ce qui me pose des problèmes qui seront
insolubles sous peu....

Merci de la réponse

Cédric