Lenteur à l'ouverture d'une application Access

3 réponses
Isa
Bonjour,

Je travaille sous Access 2000.
Mes appli se présentent comme ceci : un fichier projetdata.mdb (se trouve
sur le réseau, il contient les tables) et un autre projetpgm.mdb (se trouve
en local chez l'utilisateur, il contient les tables attachées et les
formulaires, états...)

Lorsque je fais des modifs dans le projetpgm.mdb, je le mets sur le réseau
et les utilisateurs le copient en local chez eux.
Lors de la 1ère utilisation d'une nouvelle version, l'ouverture dans un
formulaire est très lente voire impossible.
A quoi cela peut être dû ?
Les utilisations suivantes sont rapides.

D'avance je vous remercie.

3 réponses

Fabien
Bonjour,

Je travaille sous Access 2000.
Mes appli se présentent comme ceci : un fichier projetdata.mdb (se trouve
sur le réseau, il contient les tables) et un autre projetpgm.mdb (se trouve
en local chez l'utilisateur, il contient les tables attachées et les
formulaires, états...)

Lorsque je fais des modifs dans le projetpgm.mdb, je le mets sur le réseau
et les utilisateurs le copient en local chez eux.
Lors de la 1ère utilisation d'une nouvelle version, l'ouverture dans un
formulaire est très lente voire impossible.
A quoi cela peut être dû ?
Les utilisations suivantes sont rapides.

D'avance je vous remercie.
Salut Isa,

ne connaissant pas le mode de fonctionnement de ta base je me pose 2
questions.
1-Met tu en ligne une base utilisateur compilée ?
2-les tables sont elles liées en dur ou lors du premier demarrage de la
base?
@+

Isa
Bonjour Fabien,

1) La BDD n'est pas compilée
2) Les liens des tables sont en durs

En fait, les utilisateurs ont les accès à la BDD projetdata.mdb sur le
réseau et copient simplement la BDD projetpgm.mdb sur leur disque en local
(Je fais ainsi car un consultant nous l'avait conseillé pour diminuer le
temps de réponse et d'affichage des données.) Ils ne servent donc que de la
BDD en local qui est elle reliée aux données sur le réseau.

Voilà, si tu as des suggestions. Merci.

Isa.

"Fabien" wrote:

Bonjour,

Je travaille sous Access 2000.
Mes appli se présentent comme ceci : un fichier projetdata.mdb (se trouve
sur le réseau, il contient les tables) et un autre projetpgm.mdb (se trouve
en local chez l'utilisateur, il contient les tables attachées et les
formulaires, états...)

Lorsque je fais des modifs dans le projetpgm.mdb, je le mets sur le réseau
et les utilisateurs le copient en local chez eux.
Lors de la 1ère utilisation d'une nouvelle version, l'ouverture dans un
formulaire est très lente voire impossible.
A quoi cela peut être dû ?
Les utilisations suivantes sont rapides.

D'avance je vous remercie.
Salut Isa,

ne connaissant pas le mode de fonctionnement de ta base je me pose 2
questions.
1-Met tu en ligne une base utilisateur compilée ?
2-les tables sont elles liées en dur ou lors du premier demarrage de la
base?
@+

Fabien
Bonjour Fabien,

1) La BDD n'est pas compilée
2) Les liens des tables sont en durs

En fait, les utilisateurs ont les accès à la BDD projetdata.mdb sur le
réseau et copient simplement la BDD projetpgm.mdb sur leur disque en local
(Je fais ainsi car un consultant nous l'avait conseillé pour diminuer le
temps de réponse et d'affichage des données.) Ils ne servent donc que de la
BDD en local qui est elle reliée aux données sur le réseau.

Voilà, si tu as des suggestions. Merci.

Isa.

"Fabien" wrote:

Bonjour,

Je travaille sous Access 2000.
Mes appli se présentent comme ceci : un fichier projetdata.mdb (se trouve
sur le réseau, il contient les tables) et un autre projetpgm.mdb (se trouve
en local chez l'utilisateur, il contient les tables attachées et les
formulaires, états...)

Lorsque je fais des modifs dans le projetpgm.mdb, je le mets sur le réseau
et les utilisateurs le copient en local chez eux.
Lors de la 1ère utilisation d'une nouvelle version, l'ouverture dans un
formulaire est très lente voire impossible.
A quoi cela peut être dû ?
Les utilisations suivantes sont rapides.

D'avance je vous remercie.
Salut Isa,

ne connaissant pas le mode de fonctionnement de ta base je me pose 2
questions.
1-Met tu en ligne une base utilisateur compilée ?
2-les tables sont elles liées en dur ou lors du premier demarrage de la
base?
@+

Salut,

La solution Dorsal/Frontal est classique en cas d'utilisation multi
utilisateurs reseau ;-)
Essaie de compiler ton source avant de mettre la base a dispo.
Ouvre un formulaire en mode 'designe' clic sur l'outil pour entrer dans
le code puis Debug>Compiler.
Referme le tout et retest. On ne sait jamais ;-)
@+