lenteur a l'ouverture de fichier .docx via le reseau

3 réponses
val
Bonjour,

le contexte 50 postes en reseau, AD 2003, serveur de fichier win2003,
des lecteurs réseaux mappés sur les postes des users.

poste de travail en Win7 64b up to date
office 2007 pro licence oem
reseau gigabit ethernet tout neuf

sur quelques postes (une dizaine) l'ouverture de fichiers via les
lecteurs reseau est tres longue jusqu'a 1minute pour s'ouvrir, lors de
l'enregistrement, tres souvent un fichier avec un nom aléatoire est
créé, sans extension
un message previent que word n'a pas réussi a enregistrer le fichier.

sur le même poste, l'ouverture d'un fichier pdf ou autre chose que la
bureautique office ne pose aucun probleme

sur le poste du graphiste a qui ce pb arrive, l'ouverture enregistrment
de fichiers de plusisuers 100aine de Mo ne pose aucun pb.

les quelques postes en office 2003 n'ont strictement aucun problemes..

ca commence a devenir extremement critique pour moi

j'espere que vous aurez des pistes a me conseiller

merci

3 réponses

HD
1) as tu fais un test avec des fichiers doc (et non docx) ?
2) as tu fais un test après avoir désactivé (temporairement) l'antivirus ?
3) as tu fais le test d'ouvrir Word et d'ensuite rechercher le fichier à
partir de word (et non via le double click sur le fichier du réseau) ?

--
@+
HD
val
Le 30/11/2010 13:46, HD a écrit :
1) as tu fais un test avec des fichiers doc (et non docx) ?
2) as tu fais un test après avoir désactivé (temporairement) l'antivirus ?
3) as tu fais le test d'ouvrir Word et d'ensuite rechercher le fichier à
partir de word (et non via le double click sur le fichier du réseau) ?

bonsoir,

désolé pour le delais, j'ai cru que ce forum etait mort ^^

1) meme chose ca rame

2) carrement viré l'AV ca rame aussi

3) c'est toujours comme ca que mes users pratiquent (et ca rame aussi
via le double clic)

je suis desesperé et inquiet

Je reste a l'écoute quand meme

PS j'ai regardé en snifant le reseau, je ne vois rien de significatif...

ca vient de seven y a pas a tortiller (moi qui ai migré tout mon parc,
je suis mal)
HD
1) Le poste où se produit le problème a sa réindexation activée ou
désactivée ? J'ai des collègues qui ont eu des problèmes de lenteur dans des
applications suite à la désactivation de cette réindexaction Windows.

2) Il faudrait essayer de supprimer le normal.dot

3) Démarrer word en mode "allégé" voilà tout une suite de commutateur :
http://word.developpez.com/faq/?page=System#systeme_commutateur_demarrage

Pour le fait que ce newsgroup soit "mort"... c'est clair qu'il n'est pas
très vivant... Il y'a bien plus de monde sur microsoft.public.fr.word ;-)

--
@+
HD