Lenteur d'ouverture de session du Clent Xp sur Domaine NT

Pascal Martin
Bonjour,
soit un station Xp intégrée sur un domaine NT4.
Il y a comme un problème de lenteur lors de l'ouverture d'une session
utilisateur ou admin du domaine.

Je ne trouve pas la solution ! :-(
est-ce un probleme de netbios (Master browser, élection ...) ou une clé dans
le registre ?

Merci d'avance pour votre aide
Pascal

F. Dunoyer [MVP]
Pascal Martin a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Est ce que ce ne serait pas un probleme de DNS ?
La station essaierait de s'enregistrer dans le DNS du NT 4.0 qui n'est
pas un DNS dynamique ?

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Pascal Martin
Bonjour,
quel solution pour pallier à ce problème ?
Sachant que mon DNS est un Bind 8.x sous linux et qu'il n'est pas dynamique
.
Merci
Pascal

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
> [...]

pas un DNS dynamique ?

Quelques trucs et des astuces pour Windows

F. Dunoyer [MVP]
Pascal Martin avait soumis l'idée :
[...]

C'est deja mieux que le DNS de NT
La version 9 (et meme certaines 8) sont des DDNS. donc tu dois pouvoir
mettre a jours ton BIND et le configurer en DDNS
Sinon au niveau de la config du client DNS (sur le XP) tu desactive
l'enregistrement DNS

Site perso : http://www.fdunoyer.net
Pascal Martin
Bonjour et merci pour ces reponses mais malheureusement ça rame toujours
autant malgré la désactivation de l'enregistrement dans le dns dynamique .
Une autre piste ?

> [...]

mettre a jours ton BIND et le configurer en DDNS
Sinon au niveau de la config du client DNS (sur le XP) tu desactive

dd
Bjr,
Cela m'est arrivé sur 1 PC (d'un lot d'une vingtaine ts configurés de la
même facon : Connection domaine NT4, dhcp, wins et pas de DNS)

Après avoir cherche qq jour : Réinstall complete et plus de PB !!!!

C'était du XP sans SP1 qui n'était pas encore sorti

Didier

"Pascal Martin" a écrit dans le message de
> [...]

> l'enregistrement DNS
>
> --
> François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]

F. Dunoyer [MVP]
Pascal Martin vient de nous annoncer :
Bonjour et merci pour ces reponses mais malheureusement ça rame toujours
autant malgré la désactivation de l'enregistrement dans le dns dynamique .
Une autre piste ?

desolé moi je suis sec après ça

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Pascal Martin
Merci à tous