Lenteur PC portable sous vista.

Djeel
Salut !

J'ai eu l'occasion de pianoter sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Est-ce normal ?
Est-ce dû à Vista ?
Faut-il augmenter la RAM (si c'est possible sur ce genre de portable) ?

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien. Qu'y
a-t-il d'indispensable à conserver ?
Merci de vos remarques et cordialement

--
Djeel

Quartzkyte
Djeel a écrit :
[...]

Oui :-(

Est-ce dû à Vista ?

Oui. Y'a pas un upgrade inclus vers 7 ?

Faut-il augmenter la RAM

Oui !

(si c'est possible sur ce genre de portable) ?

Oui, selon Kingston.

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien. Qu'y
a-t-il d'indispensable à conserver ?

Tout ce qui est supposé faire gagner une nanoseconde au clic (démarreurs Quick Time, iTunes, Acrobat Reader, Office).
Si tu n'y connais pas grand'chose... ne touche à rien d'autre.

Merci de vos remarques et cordialement

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/