Lenteur PC XPsp3

23 réponses
ßruno91
Bonjour

J'ai installé un HP pavilion de récup:
-athlon XP 1800+ 1500 MHz
-DDR 256
-DD ATA ultra DMA100/133 80Go ( 83% libre )
Le tout avec XPsp3 à jour

Il y a très peu de logiciels installés, je suis
partisan des nomades.

Ce PC est aussi lent que son prédécesseur, lui
équipé d'un P2 350 MHz avec 128 de RAM... XPsp3
Je ne vois pas d'explication

Merci pour vos conseils.

--
ßruno

10 réponses

1 2 3
ßruno91
Droger Jean-Paul avait énoncé :

J'en suis persuadé (je tourne avec 2Go sur mon portable)
Mais... la DDR devient dur à trouver

Pour la RAM je n'achète jamais en ocas car je ne connais pas le
passé!!

Il y a encore de la DDR sur TOP ACHAT (25 ¤ le Go de RAM de marque) ou
LDLC , la pub est gratuite!! Mais y a bien d'autres sites qui en
vendent!!

Avec 256 Mo de Ram, XP même tout seul a vraiment du mal à tourner, à
256 + 512 cela pourrait aller, il vaut mieux avoir 1Go!!

Pour le reste voir ce qui tourne pour occuper 80/100 % de la mémoire!!

Bonne soirée.

Ok, merci.
Je ne sais pas si on peut parler de %, en ce moment sur mon PC, il y a
700 Mo utilisées presque en permanence, mais 2 Go en tout + 3 Go de swap
sur un autre DD.
Faut dire que j'ai une usine à gaz qui tourne...

Il me faut en plus de la DDR avec les circuits que sur une face (le
double face ne fonctionnerais pas) d'après la notice de la CM

--
ßruno
Williamhoustra
ßruno91 a pensé très fort :
Bonsoir Williamhoustra

Arf ! Les portables (notament les HP Pavilion), outre la fragilité de
leur carte mère (qui fait de l'encéphalite fébrile mortelle) annoncent des
processeurs qui n'ont rien à voir avec les vrais (c-à-d en tour). le cas du
mien, un soit disant Core2Duo. Une limace en comparaison avec le _vrai_
Core2Duo installé dans une tour.

Ce n'est pas un portable, et ce bouzin doit être en
tunstène, jamais vu une tour aussi lourde !

Ah ! Même les tours s'appellent aussi Pavilion chez HP 8-o ?
Droger Jean-Paul
ßruno91 vient de nous annoncer :
Droger Jean-Paul avait énoncé :

J'en suis persuadé (je tourne avec 2Go sur mon portable)
Mais... la DDR devient dur à trouver

Pour la RAM je n'achète jamais en ocas car je ne connais pas le passé!!

Il y a encore de la DDR sur TOP ACHAT (25 ¤ le Go de RAM de marque) ou LDLC
, la pub est gratuite!! Mais y a bien d'autres sites qui en vendent!!

Avec 256 Mo de Ram, XP même tout seul a vraiment du mal à tourner, à 256 +
512 cela pourrait aller, il vaut mieux avoir 1Go!!

Pour le reste voir ce qui tourne pour occuper 80/100 % de la mémoire!!

Bonne soirée.

Ok, merci.
Je ne sais pas si on peut parler de %, en ce moment sur mon PC, il y a
700 Mo utilisées presque en permanence, mais 2 Go en tout + 3 Go de swap
sur un autre DD.
Faut dire que j'ai une usine à gaz qui tourne...

Il me faut en plus de la DDR avec les circuits que sur une face (le
double face ne fonctionnerais pas) d'après la notice de la CM

Bonjour,

j'utilise les deux à mon club vu que toutes les machines données
(toutes des P4 ou équivalents) utilisent de la DDR!
j'ai des mémoires une ou deux faces, jamais vu de problèmes, simplement
je ne mélange pas les anciennes mémoires à 512 Mo; maintenant j'utilise
des CORSAIR ou Tanscent sans problème.

Pour la lenteur, voir comment sont règlés les DD tout de même bien
utilisés doivent être en ultra DMA (mode 5 chez moi)!!

Chercher par tous les moyens possibles, en sans échec, la présence de
vilaine bête: l'AV, MBAM, Adwcleaner, Roguekiller puis examen minutieux
(et long) avec ZPHdiag cela m'a déjà permis de débloquer des machines
..

Sinon il y a aussi les pilotes (en particulier si on utilise ceux
donnés sur CD il y a 5/8 ans) qui peuvent poser problème et il faut
aller à la pêche de pilotes plus à jour à commencer par ceux de la CM
(et pas toujours évident pour celles de certains grands fabricants)

Bonne recherche!

JP

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Didier
Le 12/06/2012 22:41, Williamhoustra a écrit :
ßruno91 a pensé très fort :
Bonsoir Williamhoustra

Arf ! Les portables (notament les HP Pavilion), outre la fragilité
de leur carte mère (qui fait de l'encéphalite fébrile mortelle)
annoncent des processeurs qui n'ont rien à voir avec les vrais (c-à-d
en tour). le cas du mien, un soit disant Core2Duo. Une limace en
comparaison avec le _vrai_ Core2Duo installé dans une tour.

Ce n'est pas un portable, et ce bouzin doit être en
tunstène, jamais vu une tour aussi lourde !

Ah ! Même les tours s'appellent aussi Pavilion chez HP 8-o ?

Par exemple :
http://www8.hp.com/fr/fr/prodserv/desktops/home.html
Didier.
ßruno91
Bonjour Droger Jean-Paul

Je ne sais pas si on peut parler de %, en ce moment sur mon PC, il
y a
700 Mo utilisées presque en permanence, mais 2 Go en tout + 3 Go de
swap
sur un autre DD.
Faut dire que j'ai une usine à gaz qui tourne...

Il me faut en plus de la DDR avec les circuits que sur une face (le
double face ne fonctionnerais pas) d'après la notice de la CM

Bonjour,

j'utilise les deux à mon club vu que toutes les machines données
(toutes des P4 ou équivalents) utilisent de la DDR!
j'ai des mémoires une ou deux faces, jamais vu de problèmes,
simplement je ne mélange pas les anciennes mémoires à 512 Mo;
maintenant j'utilise des CORSAIR ou Tanscent sans problème.

Pour la lenteur, voir comment sont règlés les DD tout de même bien
utilisés doivent être en ultra DMA (mode 5 chez moi)!!

Chercher par tous les moyens possibles, en sans échec, la présence de
vilaine bête: l'AV, MBAM, Adwcleaner, Roguekiller puis examen
minutieux (et long) avec ZPHdiag cela m'a déjà permis de débloquer
des machines ..

Sinon il y a aussi les pilotes (en particulier si on utilise ceux
donnés sur CD il y a 5/8 ans) qui peuvent poser problème et il faut
aller à la pêche de pilotes plus à jour à commencer par ceux de la CM
(et pas toujours évident pour celles de certains grands fabricants)

Bonne recherche!

Merci,
Ce PC a ét "benné" au boulot, je l'ai récupéré avec le DD HS de chez HS.
Je l'ai retapé pour Mme (pour remplacer un P2_W98 avec XPsp3 de 1999).
Depuis le _début_ (3 semaines), il est affreusement lent, ce n'est pas
qq
chose d'acquis. Il a ZA + antivir et est derrière un routeur.
En parallèle, j'ai fait pareil avec une autre tour (marque différente,
même age), et là tout est "normal".
N'ayant aucun pilote, j'ai tout trouvé sur internet, il n'y a plus de ?
jaune dans le gestionnaire de périphérique.
Le DD (récup.) a du km, avec 20% de secteurs inutilisables, mais le
SMART
indique un fonctionnement nominal.
Je vais essayer "sumo" dessus, on verra bien.

--
ßruno
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, ßruno91 a écrit :
Bonjour Droger Jean-Paul

Je ne sais pas si on peut parler de %, en ce moment sur mon PC, il y a
700 Mo utilisées presque en permanence, mais 2 Go en tout + 3 Go de swap
sur un autre DD.
Faut dire que j'ai une usine à gaz qui tourne...

Il me faut en plus de la DDR avec les circuits que sur une face (le
double face ne fonctionnerais pas) d'après la notice de la CM

Bonjour,

j'utilise les deux à mon club vu que toutes les machines données (toutes
des P4 ou équivalents) utilisent de la DDR!
j'ai des mémoires une ou deux faces, jamais vu de problèmes, simplement je
ne mélange pas les anciennes mémoires à 512 Mo; maintenant j'utilise des
CORSAIR ou Tanscent sans problème.

Pour la lenteur, voir comment sont règlés les DD tout de même bien utilisés
doivent être en ultra DMA (mode 5 chez moi)!!

Chercher par tous les moyens possibles, en sans échec, la présence de
vilaine bête: l'AV, MBAM, Adwcleaner, Roguekiller puis examen minutieux (et
long) avec ZPHdiag cela m'a déjà permis de débloquer des machines ..

Sinon il y a aussi les pilotes (en particulier si on utilise ceux donnés
sur CD il y a 5/8 ans) qui peuvent poser problème et il faut aller à la
pêche de pilotes plus à jour à commencer par ceux de la CM (et pas toujours
évident pour celles de certains grands fabricants)

Bonne recherche!

Merci,
Ce PC a ét "benné" au boulot, je l'ai récupéré avec le DD HS de chez HS.
Je l'ai retapé pour Mme (pour remplacer un P2_W98 avec XPsp3 de 1999).
Depuis le _début_ (3 semaines), il est affreusement lent, ce n'est pas qq
chose d'acquis. Il a ZA + antivir et est derrière un routeur.
En parallèle, j'ai fait pareil avec une autre tour (marque différente,
même age), et là tout est "normal".
N'ayant aucun pilote, j'ai tout trouvé sur internet, il n'y a plus de ? jaune
dans le gestionnaire de périphérique.
Le DD (récup.) a du km, avec 20% de secteurs inutilisables, mais le SMART
indique un fonctionnement nominal.
Je vais essayer "sumo" dessus, on verra bien.

et si tu arr^te ZA? c'est la même chose??

Tu peux toujours essayé, il faiut la merde de temps en temps (bien que
je l'utilise, uniquement comme pare feu, tout le reste est mis à
l'arrêt)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ßruno91
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
Dans son message précédent, ßruno91 a écrit :
Bonjour Droger Jean-Paul

Je ne sais pas si on peut parler de %, en ce moment sur mon PC,
il y a
700 Mo utilisées presque en permanence, mais 2 Go en tout + 3 Go
de swap
sur un autre DD.
Faut dire que j'ai une usine à gaz qui tourne...

Il me faut en plus de la DDR avec les circuits que sur une face
(le
double face ne fonctionnerais pas) d'après la notice de la CM

Bonjour,

j'utilise les deux à mon club vu que toutes les machines données
(toutes des P4 ou équivalents) utilisent de la DDR!
j'ai des mémoires une ou deux faces, jamais vu de problèmes,
simplement je ne mélange pas les anciennes mémoires à 512 Mo;
maintenant j'utilise des CORSAIR ou Tanscent sans problème.

Pour la lenteur, voir comment sont règlés les DD tout de même bien
utilisés doivent être en ultra DMA (mode 5 chez moi)!!

Chercher par tous les moyens possibles, en sans échec, la présence
de vilaine bête: l'AV, MBAM, Adwcleaner, Roguekiller puis examen
minutieux (et long) avec ZPHdiag cela m'a déjà permis de débloquer
des machines ..

Sinon il y a aussi les pilotes (en particulier si on utilise ceux
donnés sur CD il y a 5/8 ans) qui peuvent poser problème et il faut
aller à la pêche de pilotes plus à jour à commencer par ceux de la
CM (et pas toujours évident pour celles de certains grands
fabricants)

Bonne recherche!

Merci,
Ce PC a ét "benné" au boulot, je l'ai récupéré avec le DD HS de chez
HS.
Je l'ai retapé pour Mme (pour remplacer un P2_W98 avec XPsp3 de
1999).
Depuis le _début_ (3 semaines), il est affreusement lent, ce n'est
pas qq
chose d'acquis. Il a ZA + antivir et est derrière un routeur.
En parallèle, j'ai fait pareil avec une autre tour (marque
différente,
même age), et là tout est "normal".
N'ayant aucun pilote, j'ai tout trouvé sur internet, il n'y a plus
de ? jaune dans le gestionnaire de périphérique.
Le DD (récup.) a du km, avec 20% de secteurs inutilisables, mais le
SMART
indique un fonctionnement nominal.
Je vais essayer "sumo" dessus, on verra bien.

et si tu arr^te ZA? c'est la même chose??

Tu peux toujours essayé, il faiut la merde de temps en temps (bien que
je l'utilise, uniquement comme pare feu, tout le reste est mis à
l'arrêt)!

J'essayerais, mais le ZA que j'utilise est un vieux, de l'époque
où ça fonctionnait bien (2008) quand il ne se mêlait pas de tout...

Rien à voir avec les nouveaux: j'ai eu une licence pro gratuite, et
j'ai désinstallé 15j plus tard tellement ça me fichait le bazard :-@

--
ßruno
Jeanmarie
ßruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai installé un HP pavilion de récup:
-athlon XP 1800+ 1500 MHz
-DDR 256
-DD ATA ultra DMA100/133 80Go ( 83% libre )
Le tout avec XPsp3 à jour

Il y a très peu de logiciels installés, je suis
partisan des nomades.

Ce PC est aussi lent que son prédécesseur, lui
équipé d'un P2 350 MHz avec 128 de RAM... XPsp3
Je ne vois pas d'explication

Merci pour vos conseils

pas assez de RAM
on peut trouver de la ram ancienne dans les cash converters par exemple
Phil 93
Jeanmarie a écrit :
ßruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai installé un HP pavilion de récup:
-athlon XP 1800+ 1500 MHz
-DDR 256
-DD ATA ultra DMA100/133 80Go ( 83% libre )
Le tout avec XPsp3 à jour

Il y a très peu de logiciels installés, je suis
partisan des nomades.

Ce PC est aussi lent que son prédécesseur, lui
équipé d'un P2 350 MHz avec 128 de RAM... XPsp3
Je ne vois pas d'explication

Merci pour vos conseils

pas assez de RAM
on peut trouver de la ram ancienne dans les cash converters par exemple

Si c'est aussi lent avec un Athlon XP 1800+ et 256Mo qu'avec un Pentium
II 350 équipé de 128 Mo, il y a autre chose.

256 Mo sous XP, c'est insuffisant dès qu'on lance des logiciels qui
consomment beaucoup de RAM comme un navigateur Internet moderne ou une
suite bureautique, mais ça ne devrait pas ramer si on utilise des
logiciels légers.
ßruno91
Bonjour Phil 93
Jeanmarie a écrit :
ßruno91 avait soumis l'idée :
Bonjour

J'ai installé un HP pavilion de récup:
-athlon XP 1800+ 1500 MHz
-DDR 256
-DD ATA ultra DMA100/133 80Go ( 83% libre )
Le tout avec XPsp3 à jour

Il y a très peu de logiciels installés, je suis
partisan des nomades.

Ce PC est aussi lent que son prédécesseur, lui
équipé d'un P2 350 MHz avec 128 de RAM... XPsp3
Je ne vois pas d'explication

Merci pour vos conseils

pas assez de RAM
on peut trouver de la ram ancienne dans les cash converters par
exemple

Si c'est aussi lent avec un Athlon XP 1800+ et 256Mo qu'avec un
Pentium II 350 équipé de 128 Mo, il y a autre chose.

256 Mo sous XP, c'est insuffisant dès qu'on lance des logiciels qui
consomment beaucoup de RAM comme un navigateur Internet moderne ou une
suite bureautique, mais ça ne devrait pas ramer si on utilise des
logiciels légers.

J'ai doublé la RAM (peux pas faire mieux, j' emprunté dans mon PC une
et dans le PC en question, on ne peut mettre que 2 barettes)
La propriétaire m'annonce que cela n'a pratiquement rien changé.

--
ßruno
1 2 3