lenteur premiere connection tele2

8 réponses
geraldine-faure
Bonjour,
je suis nouvel abonné tele 2 adsl 512 sous xp familial..
Le modem usb étant incompatible avec ma carte réseau j'ai recu un modem
ethernet.
la connexion fonctionne bien mais au démarrage du pc la premiere connection
est extrémement lente (plus de 2mn) voir impossible alors que les
reconnections sont quasiment instantanées.
la seule solution trouvée avec la hotline (plutot sympa) est de rebooter le
PC et d'éteindre et de rallumer le modem.
Conaissez vous ce pb?

Merci

8 réponses

aphaetomega
tu configures une même plage d'adresse à ton modem et à ta carte réseau....

"geraldine-faure" a écrit dans le message de
news:bvr6rt$i58$
Bonjour,
je suis nouvel abonné tele 2 adsl 512 sous xp familial..
Le modem usb étant incompatible avec ma carte réseau j'ai recu un modem
ethernet.
la connexion fonctionne bien mais au démarrage du pc la premiere
connection

est extrémement lente (plus de 2mn) voir impossible alors que les
reconnections sont quasiment instantanées.
la seule solution trouvée avec la hotline (plutot sympa) est de rebooter
le

PC et d'éteindre et de rallumer le modem.
Conaissez vous ce pb?

Merci

Amy-Jo
"geraldine-faure" a écrit dans le message
de news: bvr6rt$i58$
Bonjour,
je suis nouvel abonné tele 2 adsl 512 sous xp familial..
Le modem usb étant incompatible avec ma carte réseau j'ai recu un
modem ethernet.

Déjà, aucun modem usb ne sera jamais compatible avec aucune carte
réseau, ça n'a rien à voir. Mais c'est très bien d'avoir un modem
Ethernet.

la connexion fonctionne bien

C'est à dire ?

mais au démarrage du pc la premiere
connection est extrémement lente (plus de 2mn) voir impossible alors
que les reconnections sont quasiment instantanées.
la seule solution trouvée avec la hotline (plutot sympa) est de
rebooter le PC et d'éteindre et de rallumer le modem.
Conaissez vous ce pb?

Si vous pouviez donner des explications plus claires, je suis sûre qu'on
pourrait vous aider.

Amy-Jo
"aphaetomega" a écrit dans le message de news:
Ad9Ub.7783$
tu configures une même plage d'adresse à ton modem et à ta carte
réseau....

Je crois que ça va bien l'avancer comme réponse...

ger
Tu peux préciser je ne suis pas trop technique merci.

"aphaetomega" a écrit dans le message de
news:Ad9Ub.7783$
tu configures une même plage d'adresse à ton modem et à ta carte
réseau....

"geraldine-faure" a écrit dans le message de
news:bvr6rt$i58$
Bonjour,
je suis nouvel abonné tele 2 adsl 512 sous xp familial..
Le modem usb étant incompatible avec ma carte réseau j'ai recu un modem
ethernet.
la connexion fonctionne bien mais au démarrage du pc la premiere
connection

est extrémement lente (plus de 2mn) voir impossible alors que les
reconnections sont quasiment instantanées.
la seule solution trouvée avec la hotline (plutot sympa) est de rebooter
le

PC et d'éteindre et de rallumer le modem.
Conaissez vous ce pb?

Merci

ger
"Amy-Jo" <auciel> a écrit dans le message de
news:4021210f$0$298$
"geraldine-faure" a écrit dans le message
de news: bvr6rt$i58$
Bonjour,
je suis nouvel abonné tele 2 adsl 512 sous xp familial..
Le modem usb étant incompatible avec ma carte réseau j'ai recu un
modem ethernet.

Déjà, aucun modem usb ne sera jamais compatible avec aucune carte
réseau, ça n'a rien à voir. Mais c'est très bien d'avoir un modem
Ethernet.

Apparament seules certaines cartes réseau, dont la mienne, empeche
l'utilisation du modem USB Tele2. (je n'ai pas essayer de brancher la prise
usb dans la prse ethernet ;) )

la connexion fonctionne bien

C'est à dire ?
une fois connecté la navigation est parfaite et l'envoi et la réception de

mail nickel.

mais au démarrage du pc la premiere
connection est extrémement lente (plus de 2mn) voir impossible alors
que les reconnections sont quasiment instantanées.
la seule solution trouvée avec la hotline (plutot sympa) est de
rebooter le PC et d'éteindre et de rallumer le modem.
Conaissez vous ce pb?

Si vous pouviez donner des explications plus claires, je suis sûre qu'on
pourrait vous aider.

Disons que la première fois que je lance la connection à l'adsl, après
allumage du pc, un délai de 2 mn est nécessaire et parfois la connection
est carrément impossible.
Par contre si je coupe la connection, sans éteindre le pc ou quitter la
session , et que je la relance elle est cette fois immédiate.

En espérant avoir été plus clair.

Amy-Jo
Vous pourriez regarder dans les propriétés TCP/IP de votre carte réseau,
voir si son adresse est attribuée automatiquement ou fixée ? Je ne sais
pas où c'est dans XP, mais dans 98 c'est dans le panneau de
configuration, l'icône "réseau", l'onglet "configuration".
Ca éliminerait déjà une source fréquente de problèmes.
ger
merci
"Amy-Jo" <auciel> a écrit dans le message de
news:402137c2$0$297$
Vous pourriez regarder dans les propriétés TCP/IP de votre carte réseau,
voir si son adresse est attribuée automatiquement ou fixée ? Je ne sais
pas où c'est dans XP, mais dans 98 c'est dans le panneau de
configuration, l'icône "réseau", l'onglet "configuration".
Ca éliminerait déjà une source fréquente de problèmes.

jisse
geraldine-faure vient de nous annoncer :
Bonjour,
je suis nouvel abonné tele 2 adsl 512 sous xp familial..
Le modem usb étant incompatible avec ma carte réseau j'ai recu un modem
ethernet.
la connexion fonctionne bien mais au démarrage du pc la premiere connection
est extrémement lente (plus de 2mn) voir impossible alors que les
reconnections sont quasiment instantanées.
la seule solution trouvée avec la hotline (plutot sympa) est de rebooter le
PC et d'éteindre et de rallumer le modem.
Conaissez vous ce pb?

Merci

Bonjour,

Voici ce qui m'a été donné comme indication pour le même problème sur
l'un des
forums et ceci sous W98. A savoir :
1°)-Panneau de configuration
2°) - Réseau TCPIP - rechercher la carte réseau.
3°) - Mettre adresse IP : 192.168.0.1
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
4°) - Passerelle : rien
5°) - Faire OK et reboot.

C'est comme l'astuce m'a été donnée et tout a fonctionné correctement.

Jisse

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com