Lenteur requetes texte intégral

2 réponses
Noureddine Ouakrim
Salut,

Je développe une application Asp.net qui se connecte à SQL 2005.

Je rencontre un problème c'est que toujours la première requête que j'envoi
sur des champs contenus dans un index de texte intégrale est extrêmement
lente et dépasse toujours les 30 secondes; les requêtes qui suivent sont
très rapides (1 sec).
Les requêtes qui n'utilisent pas des index de texte intégrale sont rapides
dès la première demande.

Je n'arrive pas à détecter la source du pb; si quelqu'un a une idée ou a
déjà rencontré le pb !

Merci d'avance
Noro

2 réponses

Med Bouchenafa
Probablement un problème de ressources et plus precisement un problème de
mémoire.
SQL Server et le "full-text" sont deux services indépendants qui doivent se
bousculer pour la mémoire.
Si SQL Server est configuré en mémoire dynamique, il prend toute la mémoire
et lorsque le full-text demarre, il doit attendre que SQL Server redonne la
mémoire

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Noureddine Ouakrim" wrote:

Salut,

Je développe une application Asp.net qui se connecte à SQL 2005.

Je rencontre un problème c'est que toujours la première requête que j'envoi
sur des champs contenus dans un index de texte intégrale est extrêmement
lente et dépasse toujours les 30 secondes; les requêtes qui suivent sont
très rapides (1 sec).
Les requêtes qui n'utilisent pas des index de texte intégrale sont rapides
dès la première demande.

Je n'arrive pas à détecter la source du pb; si quelqu'un a une idée ou a
déjà rencontré le pb !

Merci d'avance
Noro

Merci pour votre réponse.

J'ai planifié un job qui démarre chaque 10 minutes et contient une requête
full-text.

Maintenant ma première requête est rapide.

A+

Noro

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Probablement un problème de ressources et plus precisement un problème de
mémoire.
SQL Server et le "full-text" sont deux services indépendants qui doivent
se
bousculer pour la mémoire.
Si SQL Server est configuré en mémoire dynamique, il prend toute la
mémoire
et lorsque le full-text demarre, il doit attendre que SQL Server redonne
la
mémoire

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Noureddine Ouakrim" wrote:

Salut,

Je développe une application Asp.net qui se connecte à SQL 2005.

Je rencontre un problème c'est que toujours la première requête que
j'envoi
sur des champs contenus dans un index de texte intégrale est extrêmement
lente et dépasse toujours les 30 secondes; les requêtes qui suivent sont
très rapides (1 sec).
Les requêtes qui n'utilisent pas des index de texte intégrale sont
rapides
dès la première demande.

Je n'arrive pas à détecter la source du pb; si quelqu'un a une idée ou a
déjà rencontré le pb !

Merci d'avance
Noro