Lenteur d'un serveur Windows 2003

11 réponses
Lledrith
Bonjour,

Alors notre société utilise un serveur windows 2003 en TSE, donc à
savoir tous les utilisateurs se connectent sur ce serveur et travaillent
directement dessus.

Jusqu'à présent le serveur était programmé pour rebooter toutes les
nuits, je ne sais pas si c'est nécessaire pour un serveur, mais ça
permettait entre autre de forcer la fermeture de toutes les sessions
TSE, afin que la sauvegarde journalière puisse s'effectuer correctement.

Nous y avons adjoint un gros disque (2x1To) en USB, afin de faire des
sauvegardes de fichier volumineux.

Toutefois depuis l'adjonction de ces disques en USB j'ai du supprimer le
reboot journalier, car le serveur tentait à chaque fois de rebooter sur
le disque externe et échouait, et à ce jour je n'ai pas trouvé dans le
BIOS comment ne pas le faire booter en USB, le disque USB au démarrage
étant détecté comme un disque interne apparemment.

Et depuis donc que je n'ai plus le reboot automatique, on trouve que le
serveur est pas mal ralentit.

Donc en fait je voulais avoir votre avis, est-ce normal qu'un windows
serveur demande un reboot ? Normalement c'est prévu pour tourner 24/24
non ? Et sinon, y a t-il des tâches de maintenance à effectuer sur le
serveur de manière automatique afin qu'il garde un bon fonctionnement
sans avoir à le rebooter ?

Merci

1 réponse

1 2
F. Dunoyer
Lledrith a écrit :
Le 18/04/2009 20:35, F. Dunoyer a écrit :
Assures toi que le correctif MS08-067 est bien passé sur le serveur
http://www.microsoft.com/france/technet/security/Bulletin/MS08-067.mspx

Ce correctif est normalement dans les mises à jour windows update ? Car là on
en est à une ancienne version, j'attends une réponse du fournisseur de notre
logiciel de comptabilité pour voir si le logiciel est compatible avec le
dernier service pack Windows 2003 pour mettre tout à jour.

Il peut etre installé sur un 2003 SP1
Il y'a meme une version pour les 2000 SP4

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
1 2