Lenteur session hors domaine

3 réponses
Richard Tribes
Bonjour à tous !

Voilà, mon pb :

Sur un réseau Win2000, je viens d'installer un nouveau portable (Dell
Latitude D600) sous WinXP SP1 et tous les derniers correctifs.
Bon, lorsque je me connecte au réseau, tout va très bien, pas de soucis de
lenteur, mes DNS sont parfaits....
Par contre lorsque ce portable est déconnecté du réseau et que je ne me
connecte pas au domaine, la session, met environ 10 min à s'ouvrir. En fait,
je tape mon mot de passe, ok, j'entends la musique et plus rien pdt 10 min.
Lorsque je me connecte de la même manière en "Administrateur" la connection
est instantannée. J'aimerais comprendre.
Serait-ce lié à mes GPO (inactives pour l'administrateur) où est-ce autre
chose ??

Merci d'avance

Richard

3 réponses

Christian Hougardy [MVP]
Dans le message :O$b%,
Richard Tribes écrivait:
Bonjour à tous !

Voilà, mon pb :

Sur un réseau Win2000, je viens d'installer un nouveau portable (Dell
Latitude D600) sous WinXP SP1 et tous les derniers correctifs.
Bon, lorsque je me connecte au réseau, tout va très bien, pas de
soucis de lenteur, mes DNS sont parfaits....
Par contre lorsque ce portable est déconnecté du réseau et que je ne
me connecte pas au domaine, la session, met environ 10 min à
s'ouvrir. En fait, je tape mon mot de passe, ok, j'entends la musique
et plus rien pdt 10 min. Lorsque je me connecte de la même manière en
"Administrateur" la connection est instantannée. J'aimerais
comprendre.
Serait-ce lié à mes GPO (inactives pour l'administrateur) où est-ce
autre chose ??

Merci d'avance

Richard

J'ai essayé de répondre à ta question sur le groupe windowsXP.
Evite de poser ta question sur des groupes différents, ou alors fais un
follow up. C'est en effet ici que tu aurais du la poster en premier :) pas
grave si ma réponse t'aide.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MVP XP)
Johannesburg (South Africa)
http://msmvps.com/xpditif

Richard Tribes
"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Dans le message :O$b%,
Richard Tribes écrivait:
Bonjour à tous !

Voilà, mon pb :

Sur un réseau Win2000, je viens d'installer un nouveau portable (Dell
Latitude D600) sous WinXP SP1 et tous les derniers correctifs.
Bon, lorsque je me connecte au réseau, tout va très bien, pas de
soucis de lenteur, mes DNS sont parfaits....
Par contre lorsque ce portable est déconnecté du réseau et que je ne
me connecte pas au domaine, la session, met environ 10 min à
s'ouvrir. En fait, je tape mon mot de passe, ok, j'entends la musique
et plus rien pdt 10 min. Lorsque je me connecte de la même manière en
"Administrateur" la connection est instantannée. J'aimerais
comprendre.
Serait-ce lié à mes GPO (inactives pour l'administrateur) où est-ce
autre chose ??

Merci d'avance

Richard

J'ai essayé de répondre à ta question sur le groupe windowsXP.
Evite de poser ta question sur des groupes différents, ou alors fais un
follow up. C'est en effet ici que tu aurais du la poster en premier :) pas
grave si ma réponse t'aide.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MVP XP)
Johannesburg (South Africa)
http://msmvps.com/xpditif

Salut !
J'avais essayé cette technique, pas en réserevant, mais en forçant l'adresse
en dure sur le portable, mais cela ne fonctionne pas mieux, de plus cela
n'expliquerait pas pkoi ce phénomène ne se produit pas avec le profil
administrateur...
J'ai tout de même fait ce que tu m'a conseillé, mais rien à faire.
Le plus étonnant, c'est que si, lors de la période de 10 min, je reconnecte
le câble, le bureau apparait immédiatement, comme si le profil (qui n'est
pas érrant, je le précise) attendait quelque chose de la connexion physique.
Il faut aussi savoir, que j'ai essayé msconfig, pour essayer de bloquer les
applis au démarage...
Cela ne donne rien. Je vais essayé bootviz et je te tiens au jus

Merci

Richard

Christian Hougardy [MVP]
Dans le message :,
Richard Tribes écrivait:
"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans
le message de news:%
Dans le message :O$b%,
Richard Tribes écrivait:
Bonjour à tous !

Voilà, mon pb :

Sur un réseau Win2000, je viens d'installer un nouveau portable
(Dell Latitude D600) sous WinXP SP1 et tous les derniers correctifs.
Bon, lorsque je me connecte au réseau, tout va très bien, pas de
soucis de lenteur, mes DNS sont parfaits....
Par contre lorsque ce portable est déconnecté du réseau et que je ne
me connecte pas au domaine, la session, met environ 10 min à
s'ouvrir. En fait, je tape mon mot de passe, ok, j'entends la
musique et plus rien pdt 10 min. Lorsque je me connecte de la même
manière en "Administrateur" la connection est instantannée.
J'aimerais
comprendre.
Serait-ce lié à mes GPO (inactives pour l'administrateur) où est-ce
autre chose ??

Merci d'avance

Richard

J'ai essayé de répondre à ta question sur le groupe windowsXP.
Evite de poser ta question sur des groupes différents, ou alors fais
un follow up. C'est en effet ici que tu aurais du la poster en
premier :) pas grave si ma réponse t'aide.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MVP XP)
Johannesburg (South Africa)
http://msmvps.com/xpditif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/xpditif

Salut !
J'avais essayé cette technique, pas en réserevant, mais en forçant
l'adresse en dure sur le portable, mais cela ne fonctionne pas mieux,
de plus cela n'expliquerait pas pkoi ce phénomène ne se produit pas
avec le profil administrateur...
J'ai tout de même fait ce que tu m'a conseillé, mais rien à faire.
Le plus étonnant, c'est que si, lors de la période de 10 min, je
reconnecte le câble, le bureau apparait immédiatement, comme si le
profil (qui n'est pas érrant, je le précise) attendait quelque chose
de la connexion physique. Il faut aussi savoir, que j'ai essayé
msconfig, pour essayer de bloquer les applis au démarage...
Cela ne donne rien. Je vais essayé bootviz et je te tiens au jus

Merci

Richard

Ok, suis curieux de savoir

--
Christian Hougardy (MVP XP)
Johannesburg (South Africa)
http://msmvps.com/xpditif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/xpditif