lenteur smb/afp

3 réponses
Vincent Marchal
Bonjour,

Sur un Xserve sous Mac os server 10.3.9 + Rack Raid5, il arrive
régulièrement que les débits de tranfert chutent. Je reboote le serveur
et tout redevient normal.

La chute de débit est constatée aussi bien par smb que par afp.

Un idée pour corriger cela?
Merci d'avance.

--
Vincent Marchal

3 réponses

Nicolas.MICHEL
Vincent Marchal wrote:

Bonjour,

Sur un Xserve sous Mac os server 10.3.9 + Rack Raid5, il arrive
régulièrement que les débits de tranfert chutent. Je reboote le serveur
et tout redevient normal.

La chute de débit est constatée aussi bien par smb que par afp.

Un idée pour corriger cela?

Euh, rien dans les logs, nombre de fichier ouverts "normal", nombre de
connexions "normal", RAM / swap "normal", fragmentation "normal" ?

En local peux-tu constater également ce ralentissement ?
Si non le problème est sur le réseau, donc contrôle des collisions
tcp/ip, dns, reverse, ...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Vincent Marchal
Nicolas MICHEL :

Euh, rien dans les logs, nombre de fichier ouverts "normal", nombre de
connexions "normal", RAM / swap "normal", fragmentation "normal" ?

En local peux-tu constater également ce ralentissement ?
Si non le problème est sur le réseau, donc contrôle des collisions
tcp/ip, dns, reverse, ...

Rien de particulier dans les logs. Pas plus d'un dizaine d'utilisateurs

connectés pour un nombre de fichiers ouverts tout à fait normal. Le
réseau poste à poste fonctionne normalement, ainsi que les accès à notre
ancien serveur (Silicon Graphics Origin 200). Seuls les accès au Xserve
sont ralentis (très ralentis: de l'ordre 20 heures pour copier 10 Go).
Ce problème n'existait pas avant le passage en 10.3.9.

--
Vincent Marchal

Nicolas.MICHEL
Vincent Marchal wrote:

Nicolas MICHEL :

Euh, rien dans les logs, nombre de fichier ouverts "normal", nombre de
connexions "normal", RAM / swap "normal", fragmentation "normal" ?

En local peux-tu constater également ce ralentissement ?
Si non le problème est sur le réseau, donc contrôle des collisions
tcp/ip, dns, reverse, ...

Rien de particulier dans les logs. Pas plus d'un dizaine d'utilisateurs

connectés pour un nombre de fichiers ouverts tout à fait normal.

ok

Le réseau poste à poste fonctionne normalement, ainsi que les accès à
notre ancien serveur (Silicon Graphics Origin 200). Seuls les accès au
Xserve sont ralentis (très ralentis: de l'ordre 20 heures pour copier 10
Go).

On se croirait en Appletalk :)

Tu dois tenter de localiser où se trouve le problème :
si c'est les disques qui rament (sont-ils pleins ou très fragmentés ?)
la table hfs est-elle naze,
la ram qui sature ( le swap a-t-il de la place ?)
un process qui pompe tout le cpu,
la carte réseau qui déconne (donc les accès disques en local rapide même
quand ça merdouille)
...

As-tu passé un harware test et un memtest ?

Tu ne nous a pas tellement expliqué en détail tout ça ...

Ce problème n'existait pas avant le passage en 10.3.9.

Ah, ça, modifier un serveur en prod qui fonctionne, ... :-/

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas