Lenteur soudaine de Libre Office

claronde
Bonjour,
J'utilise Libre Office dernière version stable sur un MacBook Pro 13"
2,4 ghz, i5, avec un SSD et 8 Go de RAM.

Au bout d'un certain temps d'utilisation ou quand je travaille sur des
documents "lourds" (affiche en A3, page A4 avec 2 colonnes), LO devient
trèèèèès trèèèèèès lent.
(je sais que les documents cités en exemple ne sont pas lourds)

J'ai essayé "sudo purge" dans le terminal, après avoir quitté LO. Au
lancement suivant, je retrouve la même lenteur.
En redémarrant le Mac, cette lenteur disparait. Mais je ne vais pas
redémarrer à chaque fois que LO ralentit...

Qui aurait une idée pour lever ces ralentissements ?

Cordialement.

g4fleurot
Christophe . wrote:

Qui aurait une idée pour lever ces ralentissements ?

As-tu regardé dans le moniteur d'activités le processus (à part
kernel_task) qui monopolise l'activité processeur ou la mémoire ?

Le sélectionner, faire Quiiter ou si ça ne marche pas, Forcer à quitter
(la croix en haut à gauche)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Christophe . wrote:

Qui aurait une idée pour lever ces ralentissements ?

Tu as testé OpenOffice pour voir si les mêmes problèmes de lenteur
apparaissaient ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
claronde
M.V. wrote:

Christophe . wrote:

> Qui aurait une idée pour lever ces ralentissements ?

Tu as testé OpenOffice pour voir si les mêmes problèmes de lenteur
apparaissaient ?

Pas testé, car je bosse sur des diaporama, et malgré la compatibilité
annoncée, il y a des "déformations" en passant d el'un à l'autre.
Au passage, pour la lenteur constaté, je précise que les images
utilisées sont optimisées et allégées par Graphic Converter.

A+
michel.vauquois
Christophe . wrote:

> [...]

Au passage, pour la lenteur constaté, je précise que les images
utilisées sont optimisées et allégées par Graphic Converter.

Essaye de jouer sur la taille des caches dans les prefs de LO (rubrique
Mémoire).
Sinon, vérifie dans Moniteur d'activités comme suggéré par Fleuger.
Il n'y a que LO qui donne des signes de fatigue ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
claronde
M.V. wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

Sinon, vérifie dans Moniteur d'activités comme suggéré par Fleuger.
Il n'y a que LO qui donne des signes de fatigue ?

Oui, seulement LO...
J'ai diminué la taille des caches dans les préférences de LO. On va voir
ce que ça donne.

A+
michel.vauquois
Christophe . wrote:

J'ai diminué la taille des caches dans les préférences de LO. On va voir
ce que ça donne.

Ben non... Il vaudrait mieux augmenter leur taille au contraire !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Paul Aubrin
Le 13/01/2016 23:38, M.V. a écrit :
Christophe . wrote:

J'ai diminué la taille des caches dans les préférences de LO. On va voir
ce que ça donne.

Ben non... Il vaudrait mieux augmenter leur taille au contraire !

mais c'est pas possible!! augmenter, diminuer... mais ils sont chiants
chez Apple!! passez à Windaube, bande de bâtards attardés
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5696d5e1$0$3355$,
Paul Aubrin wrote (écrivait) :

mais c'est pas possible!! augmenter, diminuer... mais ils sont chiants
chez Apple!! passez à Windaube, bande de bâtards attardés

Libre Office, un produit Apple ?

Et quel intérêt de passer à Libre Office OS X à Libre Office Fenêtres,
si le problème, c'est Libre Office ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez augmenter les phrases dans leur con-
texte avant de diminuer sciemment.
pehache
Paul Aubrin wrote (écrivait) :

[...]

De mon expérience, Libre/Open Office sont plus stables sous Windows (et
Linux) que sous OS X.
michel.vauquois
pehache wrote:

De mon expérience, Libre/Open Office sont plus stables sous Windows (et
Linux) que sous OS X.

Et comment se manifeste cette moindre stabilité ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;