lenteur systeme

jeanmichel
bonjour,
utilisateur de money professionnel version 2002.
systeme devenu tres lent pour operations sur compte et=20
pour passer d'une rubrique =E0 une autre.
ex; de Compte =E0 =E9ch=E9ancier met plusieurs minutes
quelles solutions?
merci de me repondre

Dalsim
essayez de défragmenter votre disque
"jeanmichel" a écrit dans le message de
bonjour,
utilisateur de money professionnel version 2002.
systeme devenu tres lent pour operations sur compte et
pour passer d'une rubrique à une autre.
ex; de Compte à échéancier met plusieurs minutes
quelles solutions?
merci de me repondre
jacky MVP
Bonjour/soir jeanmichel

vous avez écrit:

> [...]
| systeme devenu tres lent pour operations sur compte et
| pour passer d'une rubrique à une autre.
| ex; de Compte à échéancier met plusieurs minutes

peut-etre une reparation est necessaire

fermer money
demarrer
executer
tapez
msmoney -s

verifiez

--
Cordialement
@+
Francis
Bonsoir tout le monde,

J'ai le même problème que Jean-Michel avec la rubrique échéancier de Money
2003, mais dans des proportions nettement moins catastrophiques. Le fichier
money est OK, et la défragmentation de mon disque n'y fait rien.
A noter que je n'avais pas ce pb avec Money 2001 et 2002, pour un fichier
quasiment identique en taille.

J'ai testé la version 2004, et elle n'apporte aucune amélioration à ce point
de vue.

Francis

"jacky MVP" a écrit dans le message de
Bonjour/soir jeanmichel

vous avez écrit:

> [...]
| systeme devenu tres lent pour operations sur compte et
| pour passer d'une rubrique à une autre.
| ex; de Compte à échéancier met plusieurs minutes

CFrofro
Bonjour.
Le problème ne vient il pas du systeme d'exploitation ?
Vous avez quoi comme PC avec quel OS ?
(perso, sous Win98 sur un PII400, j'avais ces lenteurs lors de l'affichage
de pages avec le graphique en bas de page).
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à Francis <http://www.cerbermail.com/?AtzAJ8aAtI> qui
écrivait le :
> [...]
rv
Bonsoir,
J'ai aussi ce problème. Il est apparu avec 2002pro. J'ai tenté d'alléger mon
fichier, mais cela n'a fait que déséquilibrer mes comptes.
Aujourd'hui, je termine un formatage de mon disque et réinstallation de
W98SE. je viens de réinstaller Money 2003 et je récupère une lenteur quasi
insupportable!
J'ai déja expérimenté la défragmentation, le résultat est nul.
Rien n'y fait.
En son temps, j'ai fait part de ce problème sur ce forum, aucune réponse n'a
été apportée, mes interventions ont même été "modérées"!

Bon courage à tous
RV ;-)
[...]
CFrofro
Bonjour.
je confirme mon autre post : j'avais la meme lenteur sous Win98. En virant
un max de graphique, ca ralentit moins.
Mais comme d'hab, on nous pousse vers un systeme plus gros, plus puissant,
plus neuf. Bref, sortez les pépettes ! (c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai un
PC neuf et ça ne rame plus !)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à rv qui écrivait le :
> [...]
Francis
Salut,

Personnellement, j'utilise XP, avec un microproc à 850 MHz et 512 Ko de
mémoire centrale.
A mon avis, ça tient à Money 2003 car, comme je le disais plus haut, je
n'avais pas ce pb avec Money 2001 et 2002, sur le même matériel et avec des
fichiers de tailles identiques.

@+

écrivait le :
> [...]

jeanmichel
bonjour et merci pour vos reponses.

défragmentation ok
msmoney-s ok
amelioration en allant sur "Outil"Option"/volet
d'information/ aller ds volet d'info.ds livre de compte
cocher "ne pas afficher le volet d'info....."
travail sur comptes plus rapide certes mais
travail sur echeancier tjrs tres tres lent.
peut etre faut il archiver les anciennes donnees.
qu'en pensez vous?
salutations
jmichel
CFrofro
Bonjour.
Quelle est la taille du fichier + quelques infos sur votre PC SVP.
En général, l'archivage ne sert pas à grand chose en terme de gain de taille
fichier, sauf à virer beaucoup de cours de bourses anciens.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro