Lenteur VB 2005

11 réponses
Annie L.
Lorsque je fait rouler mon application sur mon poste ou un autre poste,
l'affichage devient très lent! Pourtant, il roule sur des ordinateurs
performants et mon programme est très simple! Pas de DLL externe, ni d'accès
au registre, vraiment très simple.
Avant, je me servait de VB 2003 et je n'avais pas ce problème-là!
L'application roulait très bien et plus rapide qu'avec VB 2005!!!!

Est-ce que VB 2008 règle ce problème-là????

Merci de vos réponses!

1 réponse

1 2
Annie L.
J'ai pratiquement tout refait mon application pour qu'elle se conforme le
plus à VB 2003 et 2005! J'ai éliminé toutes fonctionnalités de VB6!
J'ai recréé mes formulaires pour enlever le code des formulaires créé par VB
et qu'il le mette dans "....designer.vb"
Il n'y a pratiquement plus d'anciens code de VB6!
Le problème ne se situe pas-là, je pense!!!!
J'ai déjà essayé FxCop....Je vais le ré-essayer...!!!

À M. Zoury...
Il y a de gros bogues majeurs dans VB 2005! Je n'ai jamais vu un logiciel
avec des bogues majeurs comme cela!!! Mon application est beaucoup plus
stable que VB 2005! Et quand j'ai des bogues avec VB 2005, il m'affiche une
boîte qui me dirige vers le site de Microsoft pour des "Fix" "PAYANT" en
plus!
Appelez Microsoft pour leur souligner le problème, pas sûr que ça va passer!
Ils vont me dire d'acheter VB 2008....Je suis un client parmi des millions
!!!!
Merci!

"Jérémy Jeanson" wrote:

Un peu dans l'idée de profiler ton code, vu qu'il s'agit de VB... je ne
veux pas getter a faute sur VB mais sur les vieilleries que l'on
trimbale depuis VB6 pour conserver de vieilles syntaxes...

As tu penser à utiliser un outils très simple comme FxCop ou StyleCop?

L'un comme l'autre servent à vérifier la "qualité" du code et peuvent
t'orienter sur des choix qui pourront être plus orienté .net et donc
moins VB old scool.

Personnellement j'ai employé ce genre d'outils + fais le ménage dans les
ressources de plusieurs vieux projet (souvent on gardes des images ou de
icons inutiles, voir des icons en plusieurs gros formats quand le 16*16
suffit) et c'est un grand succès.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

1 2