Lenteur de Vista avec 4 Go

thomas
Bonjour,

J'ai IE7 et Vista sur mon PC.

Même avec une seule fenêtre de IE7 ouverte et rien d'autres c'est hyper
lent.. Lent pour dérouler les dossiers et sous dossiers du menu= des favoris
(si ils se déroulent!) , lent pour ouvrir une nouvelle fenêtre.. j'ai à
chaque fois le sablier.

Cette nuit Vista a redémarré sans que je sache pourquoi.

J'ai renvoyé mon portable chez Toshiba qui n'a rien détecté d'autres qu'une
barrette de mémoire défaillante. Mon portable n'a aucun problème selon eux.

Ils ont changé la mémoire et je peux à peine naviguer alors que j'ai 4 go.
Pendant que mon PC était chez Toshiba je suis revenu sur un autre portable
avec seulement 2 Go et XP et c'est infiniment plus rapide et confortable

Que faire?

Thomas
Oui tout est à jour avec microsoft update

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4a7d4fe7$0$22859$
As-tu installé les mises à jour Vista, notamment les SP ?

--
Quartzkyte

Azo4
ça sent quand même la bêbête...type rootkit...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
Elle se constate en fait avec IE7... Ils n'ont peut être pas testé les
programmes. Apparement avec les autres programmes ca marche normalement
même si c'ets toujours moins bien qu'avec XP et 2 fois moins de mémoire.

Là je n'ai que windows live mail et ie7 ouvert et c'est la galère sous IE7

et maintenant (ca arrivait pas avant) quand je déroule des sous dossiers
des favoris, le contenu de la fenêtre ne s'affiche pas. il n'y a que le
cadre et le libellé des favoris est celui de la liste qui se trouve
dessous. si je clique sur le 1er de la liste j'ai bien le bon favori mais
pas le nom du favori correspondant par exemple.

Avant de renvoyer mon portable chez toshiba j'avais reformatté mon disque
, installé la config d'origine et tous les logiciels que j'utilise. Je ne
trouve plus la console d'administration dans mon menu démarrer. Le
redémarrage est peut être lié à une maj de windows? je ne voudrais pas de
redémarrage auto.

après redemarrage de mon pc cette nuit toutes les fenêtres de IE7 ouvertes
avant arrêt se sont retrouvées dans differents onglets d'une seule fenêtre

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
J'ai renvoyé mon portable chez Toshiba qui n'a rien détecté d'autres
qu'une barrette de mémoire défaillante. Mon portable n'a aucun problème
selon eux.

ils n'ont pas constaté cette lenteur?
cette lenteur ne se manifeste-t-elle que sous internet?

[...]

Thomas
Tu aurais pas plus de détails sur ces manip?

J'ai renoncé à utiliser mon portable 17 pouces sous vista et 4 Go, et suis
maintenant sur mon 15 pouces avec XP et 2 Go. Ca fait plus d'un an que je
l'ai ce 17" et ca a toujours ramé même si ca c'est aggravé maintenant
alorsque j'ai tout reformatté et réinstallé. De toutes les personnes que je
connais qui ont vista, personne n'en est content.En entreprise on reste en
général avc XP, c'est le cas dans la mienne.

Soit je trouve une solution, soit il va au placard en attendant le
successeur de vista, à moins que je puisse installer XP dessus à la place

Merci

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour !

Tu peux déjà effectuer quelques configurations basiques :
- désactiver les messages intempestifs du centre de sécurité
- désactiver l'UAC
- désactiver le parefeu de Win
- scanner la machine avec plusieurs antivirus et antispywares, pour bien
vérifier s'il n'y a pas de problèmes.
- désactiver Windows-Defender
- configurer l'antivirus pour ne pas vérifier ce qui est inutile
- configurer les antimalwares pour ne pas vérifier ce qui est inutile
- désactiver la protection système (points de restauration)
- décocher l'autorisation d'assistance à distance
- désactiver la QoS (réseau TCP/IP)
- désactiver la mémorisation de dernier accès à chaque fichier (NTFS)
- désactiver l'indexation des fichiers
- choisir, comme thème, Vista basic, ou Windows classique
- mettre à jour les driveurs, à partir du site du constructeur de
l'ordinateur, et non du fabricant des composants.
- réinitialiser les paramètres réseau
- réinscrire les composants de base du système.

pour IE :
- réinitialiser IE
- désactiver les filtres SmartScreen (deux endroits)
- désinstaller puis réinstaller Java
- désinstaller un maximum de
- réduire au maximum le fichier HOSTS
- supprimer tous les sites sensibles
- désinstaller toutes les barres d'outils inutiles
- désactiver et désinstaller un maximum de composants tiers

Etc.

Le but n'est pas de rendre permanent cette configuration. Mais à partir
d'une machine rapide, de remettre les éléments un par un, de façon à
trouver ce qui ralentit.

@+
--
MCI

Azo4
> De toutes les personnes que je connais qui ont vista, personne n'en est
content

tssss ça dépend aussi (et surtout) du matériel!!!
j'en connais (et j'en suis) qui ont installé vista sur de vieilles mais
performantes machines et qui en sont contents
tous ceux que j'ai conseillés (matériel + vista) ....sont ravis...

;o)))

[...]

Thomas
Je n'ai aucune idée de ce que doit être la vitesse d'un disque dur pour un
portable de ce type

4200 tr/ mn c'est insuffisant?

"JLG" a écrit dans le message de news:

[...]

Thomas
J'ai réinitialisé IE7 et ca ne change rien

Comme je n'ai pratqiuement rien fait avec ce portable depuis que j'ai
réinstallé le système je ne vois pas ce qui pourrait poser problème et je ne
sais pas comment traiter tous les points de ta liste (ceux avec *)

[...]

- désinstaller un maximum de .. de quoi?

1 2