Lenteur... voir impossible éditer état

13 réponses
gauso
Bonjour,

Soit une base de donn=E9es sous Access 2003... assez lourde,
fractionn=E9e - donn=E9es sur le serveur, FrontEnd (c'est comme =E7a que
l'on dit?) en local... (donn=E9es : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des =E9tats complexes =E9galement, avec plusieurs sous-=E9tats et
du code VB au formatage de certaines sections (g=E9rant la visibilit=E9
et le format de certains champs en fonction de la pr=E9sence ou non de
donn=E9es, ou le contenu de certains champs ind=E9pendant en fonction de
la pr=E9sence de certaines donn=E9es...)...
Les tables les plus lourdes impliqu=E9es dans ces =E9tats font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien s=FBr on =E9dite jamais la
totalit=E9 mais une s=E9lection de ces donn=E9es.. au maximum dans les 200
=E0 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : m=EAme une =E9dition de 10 pages mets 5
=E0 10 minutes avant de s'afficher... au-del=E0, on a envie de
renon=E7er...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

3 réponses

1 2
gauso
OK Jessy.. ce n'était pas un reproche (y manquerait plus que ça ;o)
Je supposes quand même que lorsque l'on va dans menu fichier mise en
page - le fait que l'on soit ouvert sur un état spécifique ne change
rien à l'affaire : ce que l'on modifie c'est l'imprimante par défaut
du système... mais je vérifierais...
Par ailleurs, avant l'impression, mon problème se pose à l'aperçu
avant impression... donc là je crois que cela met hors de cause la
question de l'imprimante, non ?
Cordialement,
Sonia.

Bonjour

On est pas forcément toujours dispo pour répondre...

Quant tu ouvres un état en modification, tu peux aller dans le menu fic hier
mise en page.
Imaginons que ton état contienne de la couleur mais que ton imprimante par
défaut soit en noir et blanc.
Il est donc possible pour ton état de définir une imprimante spécif ique qui
elle serait en couleur.Voilà si tu as fait cette manip en choisissant u ne
imprimante spécifique qui était en réseau mais qui n'est plus acces sible,
ton problème pourrait venir de là.

Biensûr ce n'était qu'une hypothèse...

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Le fait que le problème se pose à l'aperçu n'exclu pas un éventuel problème
lié à l'imprimante...
Le plus sûr est de vérifier.

Sinon, en précision, lorsque tu sélectionne une imprimante spécifique pour
un état, elle le sera pour cet état est uniquement lui, ça ne modifis pas
l'imprimante par défaut.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"gauso" a écrit dans le message de news:

OK Jessy.. ce n'était pas un reproche (y manquerait plus que ça ;o)
Je supposes quand même que lorsque l'on va dans menu fichier mise en
page - le fait que l'on soit ouvert sur un état spécifique ne change
rien à l'affaire : ce que l'on modifie c'est l'imprimante par défaut
du système... mais je vérifierais...
Par ailleurs, avant l'impression, mon problème se pose à l'aperçu
avant impression... donc là je crois que cela met hors de cause la
question de l'imprimante, non ?
Cordialement,
Sonia.

Bonjour

On est pas forcément toujours dispo pour répondre...

Quant tu ouvres un état en modification, tu peux aller dans le menu
fichier
mise en page.
Imaginons que ton état contienne de la couleur mais que ton imprimante par
défaut soit en noir et blanc.
Il est donc possible pour ton état de définir une imprimante spécifique
qui
elle serait en couleur.Voilà si tu as fait cette manip en choisissant une
imprimante spécifique qui était en réseau mais qui n'est plus accessible,
ton problème pourrait venir de là.

Biensûr ce n'était qu'une hypothèse...

gauso
Bonjour Jessy,
... pour finir et en épilogue : hier après-midi, coup de tonnerre !
qui rends tout à coup très explicite les problèmes de lenteur en
question : notre serveur - qui en fait allait très mal - a quasiment
rendu l'âme !! provoquant d'ailleurs au passage de graves dommages à
la base qui n'a pu être automatiquement réparée... évidemment le
système de sauvegarde a été également touché... heureusement
j'avais fait une sauvegarde manuelle mardi soir... mais mon équipe a
perdu 2 jours de travail...
Donc, pas la peine de chercher plus loin je crois...
On attends impatiemment notre nouveau serveur la semaine prochaine...
Merci pour tout,
Sonia.

Re,

Le fait que le problème se pose à l'aperçu n'exclu pas un éventue l problème
lié à l'imprimante...
Le plus sûr est de vérifier.

Sinon, en précision, lorsque tu sélectionne une imprimante spécifiq ue pour
un état, elle le sera pour cet état est uniquement lui, ça ne modif is pas
l'imprimante par défaut.

1 2