lenteur de Windows XP -édition familiale

Le
Pierre
Bonjour tous,

De plus en plus souvent, l'ouverture de ma session
Windows XP est trs longue, cela prend environ 10 minutes
pour charger mon profil Windows.
Aujourd'hui, j'ai vu quelquechose que je n'avais encore
jamais vu jusqu' maintenant: j'ai voulu regarder les
paramtres d'affichage (cran de veille, rsolution,
papier peint du bureau .), aprs avoir cliqu sur
l'onglet "Thmes de bureau", j'ai vu appartre un message
de Windows "Veuillez patienter s'il vous plat".

Pourquoi ce message est-il apparu et pourquoi WIndows XP
est-il si lent ?
GOLDORAK
Le #650211
Salut,

moi aussi mon XP rame au démarrage et je ne sais pas pourquoi ???
Chez moi il faut 30 - 40 minutes pour que je puisse travailler dessus ! ! !
T'es pas le seul, mon, gars !

"Pierre" news:881701c403aa$ab0d8490$
Bonjour à tous,

De plus en plus souvent, l'ouverture de ma session
Windows XP est très longue, cela prend environ 10 minutes
pour charger mon profil Windows.
Aujourd'hui, j'ai vu quelquechose que je n'avais encore
jamais vu jusqu'à maintenant: j'ai voulu regarder les
paramètres d'affichage (écran de veille, résolution,
papier peint du bureau ....), après avoir cliqué sur
l'onglet "Thèmes de bureau", j'ai vu apparître un message
de Windows "Veuillez patienter s'il vous plaît".

Pourquoi ce message est-il apparu et pourquoi WIndows XP
est-il si lent ?
Frederic Bezies
Le #649956
Le 06/03/2004 20:48, GOLDORAK nous a dit :

Salut,

moi aussi mon XP rame au démarrage et je ne sais pas pourquoi ???
Chez moi il faut 30 - 40 minutes pour que je puisse travailler dessus ! ! !
T'es pas le seul, mon, gars !

Possibilités :

1) une merde d'antivirus (comme Norton ?) qui travaille en résident et
qui ralentie à mort la machine ?

2) Pas assez de mémoire vive (moins de 512 Mo) ?

3) Un disque qui ressemble à un gruyère et qui est fragmenté au dernier
point ?

4) 15 tonnes de gadget qui servent à rien en mémoire vive ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

JC
Le #649953
Salut,

Peut être faire un nouveau profil/Compte:
=> Panneau de configuration / Compte d'utilisateurs
Test d'ouvrir une session sur ce nouveau profil, est-ce pareil ?

Si c'est beaucoup plus rapide comme cela, ba il faudra déplacer tes
documents dans ce nouveau profil et supprimer l'ancien profil

@+ JC

[...]

JAB [MVP]
et vérifier ceci
Si le protocole ADSL est installé, ce problème peut-être résolu et contourné
de cette manière :
Ouvrir les propriétés de la connexion réseau, sélectionner l'élément <<
Protocole Internet TCP-IP >>
Cliquer sur propriété, ajouter comme adresse IP : 10.0.0.10 et comme masque
de sous réseau : 255.255.255.0., Cocher l'utilisation des adresses DNS et
inscrire les deux (2) DNS avec les adresses fournies par votre FAI.
Une fois ses modifications apportées et appliquées, l'ouverture de XP
devient presque instantanée et il n'y a plus de délais d'attente pour
exécuter une tâche après ouverture du bureau.

du à une installation de connexion erronée

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP