lenteur windows XP

11 réponses
Francois
Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15 secondes
puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

10 réponses

1 2
Geniaut Gerald
Bonjour,

Regarde le gestionnaire de tâches afin de voir si tu n'aurais pas un
processus qui te prendrait toutes tes ressources.

A+

--
Géniaut Gérald
Ing. Systeme et Reseaux
Webnet - http://www.webnet.fr
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15 secondes
puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Francois
Processus inactif 3:24:26
InoRT 0:00:15 (antivirus eTrust)
explorer. 0:00:13
System 0:00:12
inetinfo 0:00:05

Le reste à moins de 5 secondes de CPU.

En mémoire :
Charge dédie totale : 263 Mo. Pic 431 Mo. Mem physique totale : 1024 Mo.
Je n'ai même pas utilisé ce matin plus de lamoitié de la mémoie physique.

C'est une machine qui ne fait RIEN.

"Geniaut Gerald" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour,

Regarde le gestionnaire de tâches afin de voir si tu n'aurais pas un
processus qui te prendrait toutes tes ressources.

A+

--
Géniaut Gérald
Ing. Systeme et Reseaux
Webnet - http://www.webnet.fr
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Azo3
hum on a l'impression que xp a du mal à aller chercher les infos...

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel

et si tu renouvelles la manoeuvre, elles est plus rapide?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15 secondes
puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Francois
Des fois oui, c'est immediat. des fois NON. En gros, j'ai l'impression que
si je reclique sur le poste de travail rapidement, (moins de 20 secondes
avant la fois précédente), j'ai le menu immediat. Si j'attends plus, je suis
reparti pour 6 à 10 secondes de sablier.

Et je ne fais que cliquer le bouton droit sur l'icone poste de travail. et
cliquer sur le fond d'écran ou sur l'icone poste de travail pour fermer le
menu qui s'est affiché. je ne clique absolument pas ailleurs.

Le taux d'utilisation CPU ou réseau ne décolle pas du 0% pendant ce temps.
Sablier ou pas.
Il n'y a aucune erreur ni avertissement dans l'observateur d'evenements
systeme ou application depuis le dernier démarrage.

François.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum on a l'impression que xp a du mal à aller chercher les infos...

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel

et si tu renouvelles la manoeuvre, elles est plus rapide?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Francois
Ben non.
Rien n'a marché.

De plus, click droit sur poste de travail, il n'y a aucun menu contextuel de
chargé visible avec ShellExView.

Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Francois* !
<news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Si cette lenteur ne se produit qu'au moment d'ouvrir le Menu Démarrer>Tous
les programmes, la cause est peut-être un cache des icônes corrompu. La
solution serait de le supprimer :
%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
Ce programme peut faire ce nettoyage et plus :
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

La cause d'un retard dans l'affichage du Menu Contextuel se trouve dans le
Registre :
Right-click is slow or weird behavior caused by context menu handlers
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm
Besoins d'aide avec l'anglais ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ec4e0c5ca673513f/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
état de ton disque dur: bien (trop) rempli? défragmenté? le swap a de la
place?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Des fois oui, c'est immediat. des fois NON. En gros, j'ai l'impression que
si je reclique sur le poste de travail rapidement, (moins de 20 secondes
avant la fois précédente), j'ai le menu immediat. Si j'attends plus, je
suis reparti pour 6 à 10 secondes de sablier.

Et je ne fais que cliquer le bouton droit sur l'icone poste de travail. et
cliquer sur le fond d'écran ou sur l'icone poste de travail pour fermer le
menu qui s'est affiché. je ne clique absolument pas ailleurs.

Le taux d'utilisation CPU ou réseau ne décolle pas du 0% pendant ce temps.
Sablier ou pas.
Il n'y a aucune erreur ni avertissement dans l'observateur d'evenements
systeme ou application depuis le dernier démarrage.

François.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum on a l'impression que xp a du mal à aller chercher les infos...

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel

et si tu renouvelles la manoeuvre, elles est plus rapide?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Francois
Aucun probleme de performance.
La machine est un dell dimension 9200. (1 Go ram, 2*250 Go disques, E6400).
Et les seuls logiciels installés dessus sont office 2003 et Visual studio
2005 entreprise.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
état de ton disque dur: bien (trop) rempli? défragmenté? le swap a de la
place?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Des fois oui, c'est immediat. des fois NON. En gros, j'ai l'impression
que si je reclique sur le poste de travail rapidement, (moins de 20
secondes avant la fois précédente), j'ai le menu immediat. Si j'attends
plus, je suis reparti pour 6 à 10 secondes de sablier.

Et je ne fais que cliquer le bouton droit sur l'icone poste de travail.
et cliquer sur le fond d'écran ou sur l'icone poste de travail pour
fermer le menu qui s'est affiché. je ne clique absolument pas ailleurs.

Le taux d'utilisation CPU ou réseau ne décolle pas du 0% pendant ce
temps. Sablier ou pas.
Il n'y a aucune erreur ni avertissement dans l'observateur d'evenements
systeme ou application depuis le dernier démarrage.

François.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum on a l'impression que xp a du mal à aller chercher les infos...

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel

et si tu renouvelles la manoeuvre, elles est plus rapide?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Francois
C'est pareil. compte utilisateur du domaine, admin du domaine,ou admin
local.

Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:
http://fspsa.free.fr/bonjouratlast.htm

Essayer avec un autre compte pour voir.

Ben non.
Rien n'a marché.

De plus, click droit sur poste de travail, il n'y a aucun menu contextuel
de chargé visible avec ShellExView.

Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Francois* !
<news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Si cette lenteur ne se produit qu'au moment d'ouvrir le Menu
Démarrer>Tous les programmes, la cause est peut-être un cache des icônes
corrompu. La solution serait de le supprimer :
%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
Ce programme peut faire ce nettoyage et plus :
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

La cause d'un retard dans l'affichage du Menu Contextuel se trouve dans
le Registre :
Right-click is slow or weird behavior caused by context menu handlers
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm
Besoins d'aide avec l'anglais ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ec4e0c5ca673513f/

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
as-tu pensé à désactiver l'indexation?
as-tu une barre de recherche en cours?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Aucun probleme de performance.
La machine est un dell dimension 9200. (1 Go ram, 2*250 Go disques,
E6400). Et les seuls logiciels installés dessus sont office 2003 et Visual
studio 2005 entreprise.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
état de ton disque dur: bien (trop) rempli? défragmenté? le swap a de la
place?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Des fois oui, c'est immediat. des fois NON. En gros, j'ai l'impression
que si je reclique sur le poste de travail rapidement, (moins de 20
secondes avant la fois précédente), j'ai le menu immediat. Si j'attends
plus, je suis reparti pour 6 à 10 secondes de sablier.

Et je ne fais que cliquer le bouton droit sur l'icone poste de travail.
et cliquer sur le fond d'écran ou sur l'icone poste de travail pour
fermer le menu qui s'est affiché. je ne clique absolument pas ailleurs.

Le taux d'utilisation CPU ou réseau ne décolle pas du 0% pendant ce
temps. Sablier ou pas.
Il n'y a aucune erreur ni avertissement dans l'observateur d'evenements
systeme ou application depuis le dernier démarrage.

François.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

hum on a l'impression que xp a du mal à aller chercher les infos...

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel

et si tu renouvelles la manoeuvre, elles est plus rapide?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Francois" a écrit dans le message de news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Francois
Re bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe quand même.
Quand je me suis connecté avec un nouvel utilisateur du domaine, j'ai
Microsoft Movie Maker qui s'est lancé automatiquement. Ca vient de ou ?.
Je n'ai pas vu ça dans les programmes installés, ni dans les composants
windows.
Je n'ai pas vu ça non plus dans les menus des comptes admnistrateurs (locaux
ou domaines).

NB la machine est un Dell dimension 9200 sur laquelle j'ai du passer 2
heures à desintaller toutes les pubs, demos, version d'essai et autres
cochoneries préinstallées par Dell.

Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:
http://fspsa.free.fr/bonjouratlast.htm

Essayer avec un autre compte pour voir.

Ben non.
Rien n'a marché.

De plus, click droit sur poste de travail, il n'y a aucun menu contextuel
de chargé visible avec ShellExView.

Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Francois* !
<news:

Click droit sur poste de travail : 6 secondes pour afficher le nemu
contextuel.

Démarrer/ Tous les programmes : menu dessiné vide, attente de 15
secondes puis remplissage en bloc.

Que dois je rgarder ?

Merci.

François.

Si cette lenteur ne se produit qu'au moment d'ouvrir le Menu
Démarrer>Tous les programmes, la cause est peut-être un cache des icônes
corrompu. La solution serait de le supprimer :
%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
Ce programme peut faire ce nettoyage et plus :
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

La cause d'un retard dans l'affichage du Menu Contextuel se trouve dans
le Registre :
Right-click is slow or weird behavior caused by context menu handlers
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm
Besoins d'aide avec l'anglais ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ec4e0c5ca673513f/

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2