lenteur de Word en réseau

jlcardin
Bonjour,

j'ai un problème récent (aucun souci ces deux dernières années avec
l'impression sous MS Word (Office 2004, mises à jour faites)

Deux cas de figure en fait :

1/ l'ordinateur n'est connecté à rien (MBP 10.4.11) : pas de réseau
éthernet, pas de wi fi, pas d'imprimante :

MS Word "marche" très bien. Apparition de l'interface "imprimez" rapide,
"apercu avant impression rapide", possibilité d'enregistrer en .pdf OK.
Aucun souci

2/ l'imprimante est directement connectée sur le port USB : ça marche

3/ l'ordinateur est connecté à une imprimante qui sera :
Canon MP 500 par réseau wi fi ou
Brother MFC 9070 par réseau éthernet

MS Word est déjà plus lent
pomme-P donne la petite roue qui tourne puis, au bout d'un moment,
l'interface
"apercu avant impression" demande une quinzaine de secondes
"changer le mombre de pages à imprimer" est très lent
"enregister en .pdf" plante Office une fois sur 2
et la commande "imprimer" est soit inefficace, soit provoque le plantage
d'Office

sur Excel :
définir zone d'impression : petite roue qui tourne
apercu avant impression: aucune réponse
imprimer : aucune réponse

les pilotes d'imprimantes sont les derniers disponibles
l'impression d'un .pdf ou .txt fonctionne normalement

j'en conclus que c'est la mise en réseau qui perturbe spécifiquement
Office
des idées de solution ?
merci et bonne journée

Cordialement

jlcardin
Gilles Aurejac wrote:

il faudra peut-être essayer de réinitialiser son système d'impression à
elle aussi

ce sera fait

et aussi désactiver le partage d'imprimante et le réactiver (sur
l'iMac).

ce sera fait aussi

Vérifier qu'il n'y a pas de partage "en boucle"
Pas de net barrier de pare feu dans les prefs système etc.

non, il n'y a pas

Si l'impression rapide est rapide (sic) ce n'est pas un problème de
réseau mais uniquement d'aperçu qu'il suffirait de décocher.
si l'impression rapide est aussi lente que l'impression en passant par
le menu, c'est plus un problème de réseau, ou du mac qui sert de serveur
d'impression.

bon ! c'est simple : il n'y a plus du tout d'impression (en wi fi)
et décocher l'apercu rapide n'améliore rien

tu peux aussi décocher "afficher l'aperçu rapide" dans le dialogue
d'impression de word ou d'excel et voir ce que ça donne

rien de mieux

En dernier ressort, regarde ce que donne la mise à la poubelle (après
sauvegarde et sans la vider dans un premier temps !) du dossier office
dans le dossier preférences de l'utilisateur et aussi le dossier données
utilisateur microsoft tout entier dans le dossier documents.

ce fut fait 3 fois, sans succès

Attention si utilisation d'entourage !!

non mais pour MS Word, il faut sauvegarder le dossier "Nornal" où sont
toutes les insertions automatiques

un truc m'étonne (normal ?) dans "choix de l'imprimante", le nom de
l'imprimante wi-fi apparaît 2 fois (mêmes noms, mêmes localisations cad
via l'iMac). Jeter les préférences réseau ?
FP1068
Azo4 a écrit :
et si tu désactives le parefeu?

Si c'est un routeur simple, il n'y a aucune raison qu'il bloque
l'impression. Si c'est un routeur avec un accès WAN (internet), il y a
sûrement effectivement un pare-feu. Sur les modèle netgear, c'est sûr.
Mais à priori, ils sont configurés pour bloquer les accès venant de
l'extérieur du réseau local, pas les accès internes. Sauf peut-être si
c'est un modèle wi-fi.

Il n'y a pas non plus de raison d'accuser les logiciels qui ne
s'occupent pas de savoir ou vous imprimez.
Mac OX X étant un Unix, il gère donc un système d'autorisations. Ça peut
également venir de là. Ce qui risque de devenir compliqué pour qui n'est
pas formé. La solution pourrait peut-être venir de la réparation de ces
autorisations.
Personnellement, j'utilise un utilitaire gratuit, Onyx, qui fait tout le
boulot. A essayer, on ne sait jamais.
jlcardin
FP1068 wrote:

solution pourrait peut-être venir de la réparation de ces
autorisations.
Personnellement, j'utilise un utilitaire gratuit, Onyx, qui fait tout le
boulot. A essayer, on ne sait jamais.

Onyx "passé" plusieurs fois, ce n'est pas un problème d'autorisations
je crois que je vais réinstaller le système...
merci et bonne journée
jlcardin

> [...]
> dans le dossier preférences de l'utilisateur et aussi le dossier données
> utilisateur microsoft tout entier dans le dossier documents.

bonsoir,
j'en ai eu marre : j'ai réinstallé le système sans récupérer les
sessions que j'ai transféré "à la main"
ça marche de nouveau
conclusion dans mon esprit : il yaavait un bogue qq part dans le système

merci en tout cas pour vos pistes qui m'ont appris des trucs que je ne
connaissais pas

bonne soirée
1 2