Lenteurs d'ouvertures des partages réseaux pour les clients xp sous 2003 serveur

1 réponse
David
Hello à tous,

J'ai un domaine tout récent sous un windows 2003 serveur (serveur dns,wins,
dhcp, applications, fichiers). Tout est ok sauf que les clients xp (pas de
pb avec les clients nt4 et 2000) mettent beaucoup plus de temps à afficher
les dossiers des partages présent sur le serveur du domaine 2003 ou sur un
domaine approuvé toujours en nt4 serveur . Quand on clique à partir d'un
client 2000 ou nt4 sur un partage réseau localisé sur le serveur 2003 ou le
serveur nt4 du domaine approuvé, les dossiers, fichiers s'affichent presque
immédiatemment alors que sous les clients xp il faut
attendre 10s. Aprés si on reclique sur les partages à partir d'un xp pas de
pb sauf s'il y a une période d'inactivé trop longue et là rebelote. Je ne
comprends pas ce qu'il peut bien faire pendant qu'il mouline, résolution de
nom (les clients xp pointent sur le serveur dns), droits ? Aucune erreur
dans l'observateur d'événements.
Les XP sont en sp1 ou sp2. C'est spécifiques aux clients xp. Avec le même
login sur 2000 celà ne se produit pas. Il n'y pas de GPO pour les XP.

Merci si vous avez des pistes.

David

1 réponse

Eric
Bonjour,

XP par défaut a une fâcheuse tendance à rechercher automatiquement les
partages et les imprimantes du réseau.
Explorateur->option des dossiers->Enlever la coche dans la case
Cela ne résoud pas tout, mais accélère déjà pas mal les choses.

"David" wrote:

Hello à tous,

J'ai un domaine tout récent sous un windows 2003 serveur (serveur dns,wins,
dhcp, applications, fichiers). Tout est ok sauf que les clients xp (pas de
pb avec les clients nt4 et 2000) mettent beaucoup plus de temps à afficher
les dossiers des partages présent sur le serveur du domaine 2003 ou sur un
domaine approuvé toujours en nt4 serveur . Quand on clique à partir d'un
client 2000 ou nt4 sur un partage réseau localisé sur le serveur 2003 ou le
serveur nt4 du domaine approuvé, les dossiers, fichiers s'affichent presque
immédiatemment alors que sous les clients xp il faut
attendre 10s. Aprés si on reclique sur les partages à partir d'un xp pas de
pb sauf s'il y a une période d'inactivé trop longue et là rebelote. Je ne
comprends pas ce qu'il peut bien faire pendant qu'il mouline, résolution de
nom (les clients xp pointent sur le serveur dns), droits ? Aucune erreur
dans l'observateur d'événements.
Les XP sont en sp1 ou sp2. C'est spécifiques aux clients xp. Avec le même
login sur 2000 celà ne se produit pas. Il n'y pas de GPO pour les XP.

Merci si vous avez des pistes.

David