Lenteurs à l'ouverture de documents word...

Gilles B
Bonjour à toutes et tous...

Dans ma boîte, un domaine NT4 et un domaine AD.
Je migre actuellement tous les objets du domaine NT4 vers le domaine AD
principalement avec ADMT.

La semaine dernière j'ai migré deux 2003 server, serveurs de données
bureautiques, l'opération s'est déroulée sans erreur.
Or depuis, j'ai des users qui rencontrent des problèmes de lenteur à
l'ouverture de certains documents word. En effet certains courriers
mettent jusqu'à 3 minutes pour s'ouvrir, et d'autres sont nickel...

J'ai essayé d'ouvrir un document à problème OpenOffice writer : nickel !
j'enregistre le document au format word, en écrasant le fichier
éxistant. J'essaie de l'ouvrir avec word, et là il s'ouvre nickel !!

C'est à ni rien comprendre, pour moi en tout cas.

J'en appel à votre expérience et vos connaissances, si l'une ou l'un
d'entre vous à une piste, ou mieux, une solution, je lui en suis très
reconnaissant.

... et en attendant je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Gilles LAURENT
"Gilles B" a écrit dans le message de
| Bonjour à toutes et tous...

Bonjour,

> [...]
| l'ouverture de certains documents word. En effet certains courriers
| mettent jusqu'à 3 minutes pour s'ouvrir, et d'autres sont nickel...
[...]

J'ai rencontré un problème similaire lors d'une migration. Les lenteurs
lors de l'ouverture de certains documents Word étaient causées par un
fichier modèle de document (*.dot) centralisé référencé par son chemin
UNC dans "Outils->Modèles et compléments". Suite à la migration, le
chemin UNC n'était plus valide. Il fallait donc attendre que Word sorte
en timeout (2 à 3 minutes) pour que le document s'affiche. C'est
peut-être une piste ...

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles B
| Bonjour à toutes et tous...

Bonjour,

> [...]

chemin UNC n'était plus valide. Il fallait donc attendre que Word sorte
en timeout (2 à 3 minutes) pour que le document s'affiche. C'est

En effet, chez certains users c'est le cas : dans Modèles et comléments
est renseigné un chemin réseau.

Merci Gilles !

Question : est-il possible de modifier ce paramètre pout tout les
documents d'un user ????

Gilles LAURENT
> [...]
| comléments est renseigné un chemin réseau.
|
| Merci Gilles !
|
| Question : est-il possible de modifier ce paramètre pout tout les

Cet article devrait vous intéresser :
http://support.microsoft.com/kb/830561/en-us

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles B
> [...]
| comléments est renseigné un chemin réseau.
|
| Merci Gilles !
|
| Question : est-il possible de modifier ce paramètre pout tout les

OK Gilles, en effet il semble que la seule solution soit une macro
word... Je vais me diriger vers cette solution.
Je te remercie de ton aide .
Bonne continuation.

Gilles LAURENT
| OK Gilles, en effet il semble que la seule solution soit une macro
| word... Je vais me diriger vers cette solution.
| Je te remercie de ton aide .
| Bonne continuation.

Bonjour Gilles,

Une solution alternative consiste à informer l'utilisateur final de la
manipulation à effectuer lors de l'ouverture d'un documement Word dont
le chargement est long. J'ai adopté cette solution lors d'un projet de
migration (environ 2000 utilisateurs). Les utilisateurs ont joué le jeu
et tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

Tiens, en passant, j'ai ai profité pour passer d'un chemin UNC à un
lecteur réseau des fois qu'une nouvelle restructuration devienne
d'actualité ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr