lenteurs

3 réponses
alainL
Bonjour,
Mon petit portable Toshiba satellite, avec XPsp2 devient très lent au
lancement de certains programmes après plusieurs heures d'utilisation.
Un clic sur un lien ds Outlook, par exemple, va mettre une trentaine de
secondes pour ouvrir Firefox (declaré comme nav par defaut )
Le chargement d'un applet Java prend un temps fou...
Le classement d'une liste de news ds les messages lus est lui aussi très
long..
J'ai essayé de désinstaller Ffx mais IE6 ne va pas mieux pour Java, au
contraire.
Un clic sur Poste de travail lance la recherche avec la petite lampe de
Windows et dure, dure...
Certaines fenêtres laissent un blanc sur le bureau à leur fermeture...

J'ai passé AdAware, Spybot, analyse avec NortonAV (tous à jour) mais rien
à signaler !
Pas moyen d'aller au bout d'une défrag, pas assez de place sur la partition.
(1.6 Go libres)
Un "alt/ctrl/supp " laisse apparaitre un paquet de programmes en cours.
Comment vérifier leur utilité ?

Un conseil ??? Merci
alainL

3 réponses

Sabrem JORAM
alainL a formulé la demande :
Bonjour,
Mon petit portable Toshiba satellite, avec XPsp2 devient très lent au
lancement de certains programmes après plusieurs heures d'utilisation.
Un clic sur un lien ds Outlook, par exemple, va mettre une trentaine de
secondes pour ouvrir Firefox (declaré comme nav par defaut )
Le chargement d'un applet Java prend un temps fou...
Le classement d'une liste de news ds les messages lus est lui aussi très
long..
J'ai essayé de désinstaller Ffx mais IE6 ne va pas mieux pour Java, au
contraire.
Un clic sur Poste de travail lance la recherche avec la petite lampe de
Windows et dure, dure...
Certaines fenêtres laissent un blanc sur le bureau à leur fermeture...

J'ai passé AdAware, Spybot, analyse avec NortonAV (tous à jour) mais rien
à signaler !
Pas moyen d'aller au bout d'une défrag, pas assez de place sur la
partition. (1.6 Go libres)
Un "alt/ctrl/supp " laisse apparaitre un paquet de programmes en cours.
Comment vérifier leur utilité ?

Un conseil ??? Merci
alainL

Bonjour,

Démarrage lent et ralentissement sensible en cours de session :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_01

Il faut absolument faire de la place sur votre disque (il faut 15
pour cent de libre pour la défragmentation je crois) ; deux bons
moyens de libérer immédiatement de la place de façon significative

- désactiver la fonction d'hibernation (et effacer le fichier
HIBERFIL.SYS d'une taille égale à celle de la RAM)
- Effacer les points de restauration à l'exception du dernier
(Propriétés de disque local, Général, Nettoyage de disque, Autres
options, Restauration du système, Nettoyer)

Pour désactiver les programmes inutiles, Démarrer, Exécuter, tapez
msconfig, validez. Dans l'onglet Services, cochez "Masquer les
services Microsoft" et décochez les services un par un et testez pour
voir les résultats. Même manip pour les applications figurant dans
l'onglet Démarrage.

Bon courage. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Bertrange-39
As-tu un anti virus qui ralenti considérablement les portables ?

"alainL" a écrit dans le message de news:
4279f469$0$26067$
Bonjour,
Mon petit portable Toshiba satellite, avec XPsp2 devient très lent au
lancement de certains programmes après plusieurs heures d'utilisation.
Un clic sur un lien ds Outlook, par exemple, va mettre une trentaine de
secondes pour ouvrir Firefox (declaré comme nav par defaut )
Le chargement d'un applet Java prend un temps fou...
Le classement d'une liste de news ds les messages lus est lui aussi très
long..
J'ai essayé de désinstaller Ffx mais IE6 ne va pas mieux pour Java, au
contraire.
Un clic sur Poste de travail lance la recherche avec la petite lampe de
Windows et dure, dure...
Certaines fenêtres laissent un blanc sur le bureau à leur fermeture...

J'ai passé AdAware, Spybot, analyse avec NortonAV (tous à jour) mais
rien à signaler !
Pas moyen d'aller au bout d'une défrag, pas assez de place sur la
partition. (1.6 Go libres)
Un "alt/ctrl/supp " laisse apparaitre un paquet de programmes en cours.
Comment vérifier leur utilité ?

Un conseil ??? Merci
alainL

"Bertrange-39" a écrit dans le message de news:
d5davf$1lb$
As-tu un anti virus qui ralenti considérablement les portables ?

Non, mon NortonAV était installé depuis longtemps et ça allait.

alain