Lenteurs sur un forum php/mysql ...

2 réponses
jojo
Bonjour,

Est il normal qu'un site (forum) qui emploie php/mysql devienne TRES lent
(plusieurs secondes, voir 20/30 secondes) lorsque l'on poste un nouveau
message ou quand on répond a un message ?

Le site a plus de 15 000 articles donc ca fait déja pas mal mais pour une
base mysql ca n'est encore pas aussi enorme que ca.

Difficile de bien comprendre le scrip assez fouilli, c'est le forum Dalai
forum 1.05 pour ceux qui conaissent, ca marche bien a part cela, et il
semble bien qu'avec moins de messages ce soit plus rapide (mais voila
j'aimerais
garder tous les messages en historique !)

Qu'est il possible de vérifier/ changer ? Ca vient de mysql ou de la façon
dont sont ecrits les scripts ?

Normalement ce sont des requetes assez simples non ? Ou faut il indexer la
base différemment ?

Merci !

2 réponses

Jérôme GALICHON
jojo wrote:
Normalement ce sont des requetes assez simples non ? Ou faut il indexer la
base différemment ?

C'est quoi le serveur en face ? mutualisé ? dédié ? combien d'accès a mysql
autorisé, etc ...

Jérôme
Jo
C4est un serveur mutualisé OVH (pas cher !) et cela fonctionne relativement
rapidement avec 1000 enregistrement, mais avec bcp plus (7000 ou 15 000
comme j'en ai un) ca prend un temps fou, donc ca ne dois aps venir du nombre
d'acces simultanés mais plutot de la base ou des requetes ?

Un mauvais index ?

Merci

"Jérôme GALICHON" a écrit dans le message de
news: 416d39cd$0$6031$
jojo wrote:
> Normalement ce sont des requetes assez simples non ? Ou faut il indexer

la
> base différemment ?

C'est quoi le serveur en face ? mutualisé ? dédié ? combien d'accès a

mysql
autorisé, etc ...

Jérôme