Lenteurs IE7

petrus
Bonsoir,

Ces derniers temps je constate des langueurs au démarrage d'IE7. Ceci ne
doit pas être original, mais la page d'acceuil www.Boursorama..... met une
trentaine de secondes à s'afficher.
Peut-on remédier à ces lenteurs en allant faire du nettoyage quelque part!

Merci pour votre aide
--
Cordialement
Petrus

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonsoir !

Essaie ça :
- diminuer le nombre de modules complémentaires gérés
- diminuer le nombre de barres d'outils affichées
- désactiver le filtre anti-hameçonnage (attention, deux endroits : onglet avancés et Zone
internet dans Sécurité)
- supprimer les fichiers temporaires

Rien que ça (sans rien désinstaller/supprimer) devrait bien améliorer les choses.

@+

Michel Claveau
petrus
Bonsoir Michel,

Merci pour t'être intéressé au cas.
J'ai réalisé à peu près toutes les manips préconisées; j'ai peur d'avoir
désactivé quelques modules de trop. J'ai conservé ceux de MS et de McAfee,
plus les javas , mais cela est encore bien lent par rapport à Firefox.
J'espère que les modules désactivés ne seront pas trop pénalisant.
[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonsoir !

Perso, Boursorama s'affiche un peu plus vite avec IE qu'avec FF (mais un peu moins vite qu'avec
Opera).
(un peu moins de 2 secondes pour afficher la page, pub flottante comprise).

Mais, j'ai une machine très optimisée.

@-salutations

Michel Claveau
winkento
Bonjour Petrus.
Je te conseille dans un premier de lancer IE7 en mode "sans module
complémentaire" dans : "DémarrerTous les programmesAccessoiresOutils
système" pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème de contrôle ActiveX. Si
c'est le cas il faut isoler le module responsable de ton problème en
réactivant les modules un par un.

Personnellement j'avais un problème de compatibilité avec la dernière
version finale du contrôle ActiveX de Flash Player 9 (r47) qui se manifestait
par une lenteur importante notamment sur le site eBay. Après avoir isolé le
problème j'ai du installer la dernière version beta (r60) pour le résoudre.

[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Salut !

C'est fort possible ; surtout lorsque la page visitée contient une pub en flash (comme boursorama
par moments).
Ceci étant, désactiver (temporairement) le module Flash permet de vérifier si c'est bien ça qui est
en cause.

@+

Michel Claveau
petrus
Bonjour winkento,

Merci pour ta recommandation. Ceal occupera au moins le week end à moins que
je ne craque à cause du beau temps.
--
Cordialement
Petrus