Lenteurs video sous W2K

Aigle bavard
Salut !

Y a des lustres que je ne suis pas venu traîner mon clavier par ici.
C'est une visite intéressée :

Je quitte mon vieux PII 350 sous W98 (même pas SE) avec une carte vidéo
modeste (ATI Xpert@Play avec 8 Mo) pour passer sur mon nouveau PC (mobo
Asus A7N8X-E avec un AMD Athlon XP 3200+ Barton) sous W2K (tous patches
Winupdate effectués) avec 512 Mo de RAM et une carte ATI Radeon 9200 SE
(128 Mo)...
Donc, je frétille à donf'...
Mais pas longtemps : certains affichages sont très longs. Par exemple,
en fin de solitaire (no comment), la chute en cascade des cartes est
beaucoup plus lente que sur mon ancien PC. Idem pour le jeu BeachVolley
qui tourne plus fluide sur mon acienne machine.
Une idée sur cette sorcellerie ?

Chuis perplexe... :-?

Aigle bavard

jbg34
Des logiciels écrits avec les pieds ça existe malheureusement ...
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de

Aigle bavard a pensé très fort :

Bon, je viens de recopier mon ancien SOL.EXE (version W9x) sur ma
nouvelle machine (W2K) et la chute en cascade des cartes en fin
de

partie est super-rapide. C'est bien la version de ce jeu qui est
différente :
W2K : 34 Ko (16/12/1999 - 02:00) = lent
W9x : 168 Ko (15/05/1998 - 20:01) = rapide

J'ai donc confirmation d'une hypothèse émise sur le forum
Infopratic

en réponse à ma question.

Plus le soft est gros plus il est rapide ?

:-) Nan, chkrois pas.

Mais l'ancienne version devait calquer sa vitesse sur celle du proc
alors que la nouvelle version est plus peite car ne possède pas cet
adaptateur : sa vitesse est fixe.

Aigle bavard

ChC
jbg34 avait soumis l'idée :
Des logiciels écrits avec les pieds ça existe malheureusement ...

oh c'est un nid de manchots chez bill
je croyais que la reconnaissance vocale était au pont .

Aigle bavard
jbg34 avait soumis l'idée :

Des logiciels écrits avec les pieds ça existe malheureusement ...

oh c'est un nid de manchots chez bill
je croyais que la reconnaissance vocale était au pont .

Ah, d'accord...

Tu viens de dicter cette réponse, c'est ça ?

Aigle bavard :-) (c'était trop tentant)

jbg34
Bill est le premier à mettre sur le marché des logiciels complètement
pourris et pour lesquels le public sert de banc d'éssai- alors ensuite
il sort de correctifs puis des SP1, SP2 payantes c'est comme si Reno
te livrait une bagnole qui tourne sur 3 pattes...(mais on y vient avec
l"électronique embarquée qui sera testée par le client....à ses frais)
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
jbg34 avait soumis l'idée :

[...]

Aigle bavard
Aigle bavard a couché sur son écran :

Salut !

Y a des lustres que je ne suis pas venu traîner mon clavier par ici.
C'est une visite intéressée :

Je quitte mon vieux PII 350 sous W98 (même pas SE) avec une carte
vidéo modeste (ATI avec 8 Mo)

en effet, bien que dans ce cas je parlerai plutot de siecles que de lustres

[...]

le meilleur des jeux

la chute en cascade des cartes est beaucoup plus lente que sur mon
ancien PC. Idem pour le jeu BeachVolley qui tourne plus fluide sur mon
acienne machine.

une seule solution : repasser sur ton ordinosaure
faut bien dire que un athlon XP 3200 c'est un peu lmeger pour faire
tourner le solitaire

Une idée sur cette sorcellerie ?

faire afficher le gestionnaire de tache et regarder ce qui bouffe du cpu

Chuis perplexe... :-?

Aigle bavard

Erreur : j'ai confondu avec le solitaire.

En fait, quand BeachVolley tourne, il bouffe toutes les ressources et
reste lent ! Je commence à me demander si je dois bien l'importer sur ma
nouvelle machine...
Je laisse tomber.
Je ne me repencherai sur cette question vidéo qui si j'ai d'autres
problèmes.

Aigle bavard

1 2