Lenteurs voisinage réseau

limbo
Bonjour,

J'ai un problème de lenteur dans le voisinage réseau de mes postes clients
dont je n'arrive pas à trouver la source. J'aurais aimé savoir si certains
d'entre vous n'auraient pas des solutions voir des astuces suscpetibles de
régler mmon problème.

Je dispose donc d'un Serveur Windows 2003.
D'un hub sur lequel est connecté un point d'accès WiFi DWL-2000AP, mon
serveur, ainsi qu'un modem routeur ADSL.
Mon LAN est composé de 3 postes dont 2 disposent d'une carte WiFi DWL-G520+.
La configuration réseau de chacun des postes est classique.

Rang d'adresse : 192.168.1.x/24 + passerelle : 192.168.1.1
J'ai également renseigné les DNS Wanadoo sur chaque machine.
Les postes sont sur un domaine et non un Workgroup.

Le 3ème poste, lui même connecté via RJ45 sur le hub, rencontre certaines
lenteurs (d'un niveau moindre) sur l'utilisation du voisinage réseau et du
partage de fichiers).
L'Internet marche parfaitement. Mes seuls problèmes surviennent lors de
l'exploration du voisinage réseau.
Je me ddais donc si Windows 2003 Serveur n'était pas la cause direct du
problème, via l'utilisation du WiFi (certains services installés pour la
gestion du WiFi ou autres pourrait-ils causer ces lenteurs inadmissibles :
plusieurs minutes au démarrage des postes clients pour afficher les postes du
voisinage réseau).

A noter que le réseau en question n'est utilisé que pour un simple partage
de fichiers présents sur le serveur ainsi que l'Internet (qui je le rappelle
fonctionne parfaitement via le WiFi). Et qu'avant l'installation du WiFi le
réseau local était sous un LAN classique (via câbles RJ45) et aucun problèmes
de lenteurs n'avaient été constatés (malgré tout le seul poste resté sous
RJ45 rencontre lui aussi des problèmes).

JPH
salut
voir la configuration DNS serveur....
suivre ce lien: http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/addns/config.htm
excellent pour la configuration (testé et appouvé, merci gil)
ou alors norton antivirus

bon courage
JPH

[...]

GG [MVP]
Rang d'adresse : 192.168.1.x/24 + passerelle : 192.168.1.1
J'ai également renseigné les DNS Wanadoo sur chaque machine.
Les postes sont sur un domaine et non un Workgroup.

Faute avouée est a moitié pardonnée.
Il ne faut surtout pas faire cela, il faut indiquer votre serveur
Windows 2003 comme serveur DNS et ensuite suivre le lien
qu'a indiquer JPH. ;-) De rien JPH merci pour la pub.

L'Internet marche parfaitement.

Cela n'est tout a fait vrai, il doit y avoir plein de trames
reseau qui partent sur Internet et qui n'ont pas de reponse,
donc vous devez emcombrer, avec 4 ou 5 machines vous
ne le sentez pas mais si vous augmentez le nombre de
machines vous pourrez vous apercevoir que cela ralentit
serieusement dans cette configuration. Si vous modifiez
votre configuration correctement vous verrez que cela
fonctionne encore plus parfaitement. :-)

inadmissibles : plusieurs minutes au démarrage des postes clients
pour afficher les postes du voisinage réseau).

c'est bien le DNS, ne pas oublier de configurer les DNS redirecteurs
de votre fournisseur sur votre serveur DNS Windows 2003.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

JPH
pas de quoi GG
pour moi c'est pas de la pub que je te fais....
quand je trouve qu'un truc est bien fait, et bien utile, je difuse...
continue GG

JPH