Lenteurs de Windows Explorer

6 réponses
jyM
Salut au groupe XP

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il
s'écoule au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de
suppression d'un fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes
pour modifier le nom d'un fichier...
Une piste ?
Merci

(XP pro, disques durs remplis à 50%, mémoire 21Go)

6 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le lundi 22/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il
s'écoule au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de
suppression d'un fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes
pour modifier le nom d'un fichier...
Une piste ?

Le désinstaller _proprement_ (Mais Je Me demande si c'est possible
!)...Sinon, essayer avec un autre gestionnaire de fichiers
(*FreeCommander*, par exemple, bien meilleur que le machin de windows,
et de surcroît gratuit...ou *UltraExplorer*, lui aussi gratuit)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jyM
MELMOTH avait écrit le 22/09/2008 :
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le lundi 22/09/2008, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il s'écoule
au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de suppression d'un
fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes pour modifier le nom
d'un fichier...
Une piste ?

Le désinstaller _proprement_ (Mais Je Me demande si c'est possible
!)...Sinon, essayer avec un autre gestionnaire de fichiers (*FreeCommander*,
par exemple, bien meilleur que le machin de windows, et de surcroît
gratuit...ou *UltraExplorer*, lui aussi gratuit)...

Merci pour ta réponse, mais comment le désinstaller proprement ???
j
Bonjour à tous !

"jyM" a écrit dans le message
news:
Salut au groupe XP

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il s'écoule
au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de suppression d'un
fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes pour modifier le nom
d'un fichier...
Une piste ?
Merci

(XP pro, disques durs remplis à 50%, mémoire 21Go)

Mémoire 21Go ? :o)

Comme d'hab'
1/ Faire régulièrement une p'tite Cure de Jouvence
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

et voir le §:
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

+
2/ Vérifier les programmes /services qui tournent en tâche de fond --»

_ avec Codestuff Starter
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

très pratique car les noms des programmes y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour juste une case à décocher si inutile !

ou
_ avec Process Explorer
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/365291/faites-un-check-up-complet-de-votre-pc/
jyM
avait énoncé :
Bonjour à tous !

"jyM" a écrit dans le message
news:
Salut au groupe XP

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il s'écoule
au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de suppression d'un
fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes pour modifier le nom
d'un fichier...
Une piste ?
Merci

(XP pro, disques durs remplis à 50%, mémoire 21Go)

Mémoire 21Go ? :o)

Comme d'hab'
1/ Faire régulièrement une p'tite Cure de Jouvence >
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

et voir le §:
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand > http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

+
2/ Vérifier les programmes /services qui tournent en tâche de fond --»

_ avec Codestuff Starter
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

très pratique car les noms des programmes y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour > juste une case à décocher si inutile !

ou
_ avec Process Explorer
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

et dis-ns :o)

Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils.
Pour la mémoire, ma fourche a langué. Il y en a 19 de moins...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le lundi 22/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Merci pour ta réponse, mais comment le désinstaller proprement ???

Ben justement...Comme il est intimement lié à windaube, c'est
impossible !...(De même qu'il est impossible de supprimer IE !)...
Menfin, tu ne risques rien à essayer Freecommander (ou, le plus rapide
de tous, mais dont l'interface est déroutante pour l'utilisateur
lambda, *TotalCommander*)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Mon, 22 Sep 2008 09:14:37 +0200, jyM >>

Salut au groupe XP

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il
s'écoule au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de
suppression d'un fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes
pour modifier le nom d'un fichier...
Une piste ?

Un antivirus qui scanne le fichier avant de le supprimer ?
Test:
- Ouvrir le gestionnaire de tâches
- Classer par % de CPU
- Renommer le fichier
- Voir quel est le processus qui mouline le plus.