Lenteurs XP / WD8

I.G.LOG
Bonjour,

Après un crash disk, j'ai du réinstaller le serveur NT4. Depuis, l'appli WD8
sur les postes clients Win XP Pro est extremement lente. Savez-vous d'ou
cela peut venir ?
PS: j'ai eu le meme probleme sur un poste W98, mais qui n'a dure qu'une
journee; le lendemain, les performances sur ce poste sont redevenues
"normales" (sans que je n'ai rien fait sur ce poste ni sur le serveur !?)
Merci à tous ceux qui m'aideront

Serveur NT4, clients XP Pro, WD 8 315p; rien n'a ete modifie sur les clients
apres le crash serveur.

I.G.LOG
Correction: ce probleme se presente sur de nombreux postes clients, pas
seulement sous XP mais aussi sous W2K, W98...
Gégé
I.G.LOG a écrit :
Serveur NT4, clients XP Pro, WD 8 315p; rien n'a ete modifie sur les clients
apres le crash serveur.

Ton serveur a des disques en mirroir ?
I.G.LOG
Bonjour,

Non, pas encore ! Apres le crash, j'ai reinstallé le serveur dans le meme
config qu'il etait precedemment, sauf l'ajout d'une imprimante locale
partagée - ce qui peut eventuellement ralentir le systeme.... mais a ce
point ?!

De plus, nous envisageons d'installer un serveur IBM en RAID 1. Risque de
problemes nouveaux ?

"Gégé" a écrit dans le message de
I.G.LOG a écrit :
> Serveur NT4, clients XP Pro, WD 8 315p; rien n'a ete modifie sur les

clients
> apres le crash serveur.

Ton serveur a des disques en mirroir ?

Jean Cougnaud
Bonjour,

Il n'y a pas une modification à apporter sur Nt4 pour désactiver la gestion
des "verrous opportunistes" ?

Il doit y avoir quelque chose sur le site de PcSoft ou celui de l'asso.

Cordialement

Jean Cougnaud

> Ton serveur a des disques en mirroir ?

I.G.LOG
Bonjour,
Je crois que la gestion des opslocks se fait sur les clients (modif base de
registre); dans mon cas c'etait deja fait et les clients n'ont pas ete
touches (crash et reinstall serveur uniquement)

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
[...]

nwjb

[...]

En tout cas dans le partage de fichier samba sous linux , la gestion des
oplocks est
sur le serveur (OPLOCKSúLSE).

J.Bratières , SCRIM informatique
Jean Cougnaud
Bonjour,

Non, je crois qu'il y a quelque chose à modifier dans la base de registre
sur le serveur NT.

Jean

> [...]
gestion
> des "verrous opportunistes" ?
>
> Il doit y avoir quelque chose sur le site de PcSoft ou celui de l'asso.

mat
I.G.LOG wrote:
[...]

Par défaut OpLocks est activé sur le serveur:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparameters
EnableOplocks = 1,
sinon, la vitesse du serveur NT est effectivement très réduite.

Un autre point est peut-être le protocole de réseau. Pour W98SE, le plus
rapide est Netbeui, pour W2K et suivant il faut utiliser TCP/IP car
Netbeui n'est plus que émulé et lent.