[leo] permissions non réparées

4 réponses
tino
salut tout le monde,
je viens de l'installer et après le maj 10.5.1 et ARD l'utilitaire
disque m'indique ceci :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/R
esources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Version
s/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resource
s/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/
readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/
writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTo
ol » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Une idée ? Qui a pu modifier cela ? Et comment réparer cela?

Merci de vos lumières

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

4 réponses

tino
Martin Rass wrote:

salut tout le monde,
je viens de l'installer et après le maj 10.5.1 et ARD l'utilitaire
disque m'indique ceci :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/R
esources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Version
s/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resource
s/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/
readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/
writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTo
ol » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Une idée ? Qui a pu modifier cela ? Et comment réparer cela?

Merci de vos lumières

Question subsidiaire : il n'y a plus de receipt pour une maj système ou
où se cache-t-il ?

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

Patrick Stadelmann
In article <1i8kdw5.1dkn9bn1xera3aN%,
(Martin Rass) wrote:

Une idée ? Qui a pu modifier cela ? Et comment réparer cela?

C'est normal. Il n'y a rien à réparer, tu peux ignorer ces messages.

Voir : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06925

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <1i8keew.2pytgy1jw2a5sN%,
(Martin Rass) wrote:

Question subsidiaire : il n'y a plus de receipt pour une maj système ou
où se cache-t-il ?

Il y a un nouveau mécanisme, si je me souviens bien il y a un fichier
"db" (database, i.e. base de donnée) à la place qui doit contenir les
informations nécessaires. C'est probablement plus efficace que de gérer
des dizaines de .pkg.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

tino
Xavier wrote:

Martin Rass wrote:

Une idée ? Qui a pu modifier cela ? Et comment réparer cela?

La réponse a été donne *deux fois* dans les deux dernières semaines.

et trois .... ça a du m'échapper dans la foule des trucs concernant leo

excuse, et merci pour vos réponses

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.