Leopard a vaincu Rosetta

2 réponses
cdavidnn
A la suite de mon SOS (voir le fil qui suit :
<1i5ktx6.1a25lukw2ffwN%cdavidnn@club-internet.fr>)
et après moult tentatives, j'ai fini pas reformatter mon DD interne pour
réinstaller Léopard et toutes mes applis une par une.
Quelle galère !

Le principal est que maintenant les applis PPC ne plantent plus :)
Cela dit, je me demande encore ce qu'il y avait de pourri au royaume du
Tigre pour que les applis PPC plantent. Tous les rapports de crash
semblaient indiquer un problème avec :
/System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Support/LaunchCFM
App
Mais, bon j'ai déduit ça de mes lectures sur divers forums.
Si un barbu avait une explication pour satisfaire ma curiosité.

Ce faisant, j'ai quand même découvert un truc :
en voulant copier de mon clone vers le DD interne quelques fichiers
(documents), j'ai, par une erreur de manip, glissé le dossier
'Bobliothèque' qui est à la racine du DD dans un autre (à la racine du
DD aussi).

Cela n'a pas empêché mon Mac de redémarrer, sauf que je me suis retrouvé
avec une fenêtre de Login en anglais, et qu'un dossier 'Library' avait
été recréé à la racine du disque. Son remplacemant par le dossier
'Bibliothèque' malencontreusement déplacé n'a posé aucun problème.

C'est le pot, ou c'est normal ?

--
cdavid33@gmail.com ou cdavid33@mac.com au choix ;^)

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1i6sgps.1yr80sm1blr1igN%,
(Christian) wrote:

Ce faisant, j'ai quand même découvert un truc :
en voulant copier de mon clone vers le DD interne quelques fichiers
(documents), j'ai, par une erreur de manip, glissé le dossier
'Bobliothèque'

"Bibliothèque" est la traduction par le Finder du nom du dossier:

drwxrwxr-t 55 root admin 1K Oct 17 13:00 Library

qui est à la racine du DD dans un autre (à la racine du
DD aussi).

Cela n'a pas empêché mon Mac de redémarrer,

Oui.

sauf que je me suis retrouvé avec une fenêtre de Login en anglais, et
qu'un dossier 'Library' avait été recréé à la racine du disque. Son
remplacemant par le dossier 'Bibliothèque' malencontreusement déplacé
n'a posé aucun problème.

C'est le pot, ou c'est normal ?

Si tu as remis le dossier "Bibliothèque" (qui s'appelle Library dans le
File System) exactement à sa place d'origine, c'est normal, ce n'est pas
un "truc".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

cdavidnn
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu as remis le dossier "Bibliothèque" (qui s'appelle Library dans le
File System) exactement à sa place d'origine, c'est normal, ce n'est pas
un "truc".
Eh bien c'est tant mieux ! Cela évite la galère.

La prochaine fois je ferai plus attention lors du déplacement de
dossiers ...

--
ou au choix ;^)